Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Mar 2019, 12:04
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Carence de fol enchère vente du mobilier

Messagepar Raph » 22 Déc 2018, 02:32

Bonjour à tous
On se retrouve sur ce forum pour les mêmes raisons . '' qu'est ce qu'on s'y connait aux enchères ?
Pour ma part , j'ai été adjudicataire à hauteur de 40.000 e d'un bar hôtel , prix ferme sans possibilité de baisse , ont-ils dit.... j'étais seul sur cette affaire , personne d'autre , le 11 octobre.
J'ai payé les frais de 7598,99 e.
Auparavant j'avais formulé une offre à 30.000 e qui m'a été refusé , elle aurait été honoré.
J'ai donc fait un prêt bancaire mais les banques n'ont pas suivi. J'ai opté pour un établissement de courtage un peu tardivement par le fait., qui m'a conseillé un crédit travaux en sus. . Ça suit son cours.
Le 11 décembre , deux mois après, on m'envoie un sms pour me dire que ça partira au folle enchère et que je serai redevable de la différence.
La folle enchère est de 30.000 e ( mon offre du départ finalement ) , le 21 décembre et je ne peux pas participer bien évidemment , le '' fol '' c'est moi .
Personne ne se présente encore une fois.
Ils parlent de '' carence.''
Ça partira sur les enchères du mobilier et de la licence 4 pour le 07 janvier. C'est estimé à 22.000 e .
On vient me rajouter qu 'avec un peu de '' chance '' la licence pourrait bien se vendre ,. C'est qui , celle là ?. Car il faut comprendre que j'aurais toujours la différence à payer !!
Depuis le début , on ne vous en dit pas plus , on ne parle pas des conséquences ( d'accord que je dois m'informer et sur internet s'il vous plaît , car même mon avocat n'est pas plus au courant .) on vous mets au pied du mur, je n'ai pas plus de documents non plus . C'est mon compte en banque qui me dit que j'ai bien payé les frais .
Finalement si vous n'avez pas la totalité de la somme - on en est seul fautif - , on finit par devoir quand même de l'argent , voire beaucoup , sur un bien qu'on n' aura pas.
Et si personne ne se présente... c'est 40.000 e aussi que je dois ? !
Je n'arrive pas à concevoir que je dois payer parceque je n'ai pas pu payer.
Est ce qu'il y a des cas particuliers ou tout fuse par la loi du plus fort , le pouvoir de décision ?
'' vous êtes redevable de la différence '' ...
N'y -a -t- il rien à faire ? Désolé , je le suis .

Amicalement.
Raph
Raph

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message