Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Avr 2019, 00:33
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

j ai besoin d aide je suis perdu

Messagepar alex » 01 Aoû 2013, 04:23

Bonjour,voila j ai un énorme probleme!!Voila je suis separé du pere de mes 2 enfants depuis 6 ans ( non marié) ,il y a 10ans nous avons acheter un appartement donc au 2 noms,Mr garder l appartement,et moi je ne demander pas de penssion alimentaire,il n y a jamais eu de souci jusque maintenant,Mr c est marié l année derniere et a decider de partir vivre en Angleterre!!!Mr et donc Mme on ouvert un commerce qui a parement a du mal a demarer!!!Du coup Mr n arrive plus depuis 2 mois maintenant a paier les echeances du pret!!!me retrouvant coincer avec les lettres de la banque!!!

Je ne c est pas quoi faire etant donner que j ai aussi des difficultes financieres etant donné que je suis au chomage depuis 4 mois,Mr ne ce préoccupe de rien mm pas de savoir si c est enfants on a manger me laissant dans une situation infernal!!!j aimerai que l appartement soit saisie et que je n ai plus rien a avoir en commun avec ce Mr!!Je ne c est vraiment pas quoi faire les demarches,ce que je risque.....j ai du vider moi l appartement etant donner que Mr ai parti ai a quasi tous laisser dedans,je n arrive pas a le vendre.... aidez moi s il vous plait......
alex

Re: j ai besoin d aide je suis perdu

Messagepar @ndreCROCHON » 02 Aoû 2013, 02:29

alex a écrit:Mr n arrive plus depuis 2 mois maintenant a paier les echeances du pret!!!me retrouvant coincer avec les lettres de la banque!!!

Sans hésiter, je vous invite à tout faire pour vendre votre appartement en respectant la chronologie suivante :

- Un écrit de votre ex compagnon, vous accordant la mise en vente avec une fourchette de prix .

- Un avis de valeur écrit (gratuit) de 2 agences locales pour connaître cette fourchette de prix, afin de les transmettre à votre ex

- Donner un mandat de vente simple aux deux agences signé par votre ex

- Faire une série de photos extérieures de l'immeuble, le jardin, l'intérieur, la cuisine si elle est aménagée, dito pour la salle de bains

- Etablir un descriptif tapé sur votre ordinateur pour vous permettre de le remettre à chaque visite de votre bien, à savoir :

- Le type d'appartement, sa surface "loi Carrez" diagnostic obligatoire, l'étage , le constructeur , en quelle année, les commodités de celui-ci,le mode de chauffage, le standing des prestations si elles existent, pourquoi vous l'avez acheté ICI ? les commodités, les transports, les écoles , les collèges, les lycées, le montant des charges mensuelles, le résultat de la dernière assemblée générale de copropriété, qui est le syndic, les travaux payés récemment réalisés où à réalisés , l'orientation, l'état général, les raisons pour lesquelles vous vendez, vos coordonnées: Non, prénom, adresse, tél., boite Email etc...Le prix demandé (joindre photocopie des deux avis de valeurs) pour justifier le prix demandé avec ou sans le parking ou garage s'ils existent...Pour conclure, faites en sorte de présenter votre bien sous son meilleurs aspect (propre - rangé - valorisé )...Ensuite, tapez dans Google Sites d'annonces gratuites et préparez un texte en copiant le style et présentation des agences immobilières et surtout n'oubliez pas de déposer les meilleures photos sélectionnées, en principe les sites acceptent de 3 à 5 photos....Si vous faites tout ce qui précède, en ayant annoncé un prix raisonnable, VOUS VENDREZ, j'en suis certain.

Ne perdez pas de temps, vous avez en main la chronologie à mettre en place pour VENDRE votre bien.

Je reste à votre disposition pour vous aidez, si vous avez des interrogations !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message