Vente du Domaine, cession immobilière de l'Etat
Appel d'offre, appel à candidature, achat et vente aux encheres des domaines, cession immobilière de l'Etat. Pour toutes questions ou informations relatives aux services du domaine (DNID), des appels d'offre des cessions immobilières de l'état (France Domaine).
Enregistrez-vous !
|
|
Vous êtes ici :

Appel d'offre, appel à candidature, achat et vente aux encheres des domaines, cession immobilière de l'Etat. Pour toutes questions ou informations relatives aux services du domaine (DNID), des appels d'offre des cessions immobilières de l'état (France Domaine).
par @ndreCROCHON » 30 Sep 2009, 08:32
Vous devez vous intéresser aux ventes domaniales, car elle représentent des avantages notoires, à savoir: - Il n'est pas nécessaire d'être représenté par un avocat ou un notaire pour enchérir. - Il n'y a pas la possibilité de la surenchère, sauf en cas de vente au TGI (assez rarement)..... C'est un avantage notoire pour l'adjudicataire. - Les frais préalables à la vente ne sont pas à la charge de l'adjudicataire (c'est exceptionnel). - Dans la région Ile de France les ventes sont confiées à la (DNID) Direction Nationale d'Interventions Domaniales.
Dans l'ouvrage (ebook numérique) à venir, vous y trouverez une documentation plus riche sur : d'où proviennent les biens, le cahier des charges, le paiement du prix etc...
A très bientôt.
@ndré CROCHON --------------------------------------
-

@ndreCROCHON
- Modérateur du Forum
-
-
par rabarijaona » 30 Sep 2009, 14:31
Bonjour,
Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver l'ouvrage ebook numérique?
Cordialement
-

rabarijaona
-
par @ndreCROCHON » 01 Oct 2009, 02:48
Auprès de votre modeste serviteur fin Novembre 2009.
Comme, j'ai pu le dire récemment, préparez vos sabots, peut-être que le père Noël vous l'offrira !
Bien chaleureusement.
@ndré CROCHON ---------------------------------------
-

@ndreCROCHON
- Modérateur du Forum
-
-
par lolo76 » 30 Juin 2010, 20:50
Bonjour
Je serais intéressé de pouvoir lire les information de l'ebook numérique donc vous parler. Merci de m'indiquer comment le trouver Merci
-

lolo76
-
par @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 22:50
Malheureusement, les deux tiers du ebook sont encore dans ma tête, c'est vrai que je ne serai pas récompensé pour la rapidité de ma prose, mais j'en suis le premier désolé....Ce que je peut vous dire, c'est qu'il sera terminé en fin d'année avec certitude....Je n'aurai pas d'erreur de période , mais seulement d'année .
Certes j'aurais pu m'y atteler avec plus de constance, mais à 70 ans, je n'ai nullement l'envie de me mettre la pression et que ceux qui souhaiteraient me lire, qu'ils me pardonnent , mais ne désespèrent pas...Comme dit le dicton populaire : " Tout vient à point, qui sait attendre ".
Avec mon profond respect.
Bien à vous tous.
@ndré CROCHON
-

@ndreCROCHON
- Modérateur du Forum
-
-
par lolo76 » 01 Juil 2010, 05:38
bon nous allons donc attendre mais peut-être pouvez-vous repondre à mes 1eres question?
J'ai lu sur le site de la DNID que lors de la vente aux enchères ' il fallait un cheque de consignation pour pouvoir participer. Par contre il y t il des frais à participer à une telle vente? On nous indique que l'acte de vente est gratuit mais par contre il faut payer la publicité? A quoi cela correspond-t-il?
Merci
-

lolo76
-
par @ndreCROCHON » 02 Juil 2010, 02:34
J'ai lu sur le site de la DNID que lors de la vente aux enchères ' il fallait un cheque de consignation pour pouvoir participer.
Oui ! ..Il est nécessaire de consigner un chèque bancaire certifié pour pouvoir enchérir.
Par contre il y t il des frais à participer à une telle vente?
Non !...Si vous n'êtes pas l'adjudicataire.
On nous indique que l'acte de vente est gratuit mais par contre il faut payer la publicité? A quoi cela correspond-t-il?
C'est le cahier des charges qui stipule, que les frais de publicité seront laissés à la charge de l'adjudicataire. En général ce montant est précisé....Ils correspondent comme son nom l'indique aux frais de publicité, c'est-à -dire des annonces dans les journaux locaux, les journaux d'annonces légales etc.....
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-

@ndreCROCHON
- Modérateur du Forum
-
-
Retourner vers Vente du Domaine, cession immobilière de l'Etat