Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Jan 2019, 06:25
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des collectivités publiques et du Domaine
Achat et vente aux enchères des collectivités publiques, mairie, conseil régional, général, vente du Domaine, cession immobilière de l'Etat. Pour toutes questions ou informations relatives aux ventes du domaine, aux appels d'offre de l'état. Enregistrez-vous !

Vente du Domaine soumission enchères immobiliere

Messagepar doucet » 06 Juin 2012, 17:51

Bonjour ,

J'envisage un achat immobilier aux enchères (vente du Domaine) mais ne peux être présente le jour de la vente. Je peux adresser une soumission mais je souhaiterais savoir comme la vente se déroule dans ce cas.

Le commissaire priseur annonce -t-il d'emblée mon offre ou attend-il que l'enchère arrive au niveau de mon offre pour parler? s'il n'y a pas d'autres enchérisseurs que moi, est-ce que j'emporte le bien au prix de la mise en vente ou au prix de mon offre?

Est-il préférable que j'envoie quelqu'un sur place tout de même?

Merci beaucoup pour votre aide.
doucet

Re: Vente du Domaine soumission enchères immobiliere

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Juin 2012, 02:48

Une vente aux enchères des services du domaine implique une présence de l'enchérisseur ou de sont
mandataire suivant une procuration écrite qui stipule le nom et adresse du titulaire et le montant hors
frais que vous lui accordez d'enchérir...La présence d'un notaire ou avocat n'est pas obligatoire.

Par contre, vous devez remettre un chèque de banque de 10 à 20 % du montant de la mise à prix .

Le choix d'une personne de votre proche entourage me paraît être pertinent si, vous avez pris
le soin de faire les choses comme stipulées ci-dessus.

Bonne enchère par procuration !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des collectivités publiques et du Domaine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message