Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Mar 2019, 02:23
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Vente aux enchères après décès ?

Messagepar maite77 » 31 Déc 2012, 12:28

Bonjour,
j'ai cru trouver une réponse à mon souci dans un post de 2010 mais...non.
Mon père est décédé et ,unique héritière et sans autre famille, je me trouve avec tout ce qu'une maison de ville de plus de 150 ans peut contenir. Déjà installée, je ne conserverai que peu de choses. L'inventairequi a été fait pour la tutelle me laissait peu d'espoir de dénicher une perle très rare. Le commissaire priseur qui est passé m'a dit que j'aimais les objets et que c'était à mon honneur mais qu'en salle de ventes...avec les frais, etc... alors que faire de l'ancien encrier, de la pendule en marbre, de la tapisserie moderne d'Aubusson , des nombreux tableaux école de de barbizon, des lustres à pampilles et des flambeaux en bronze,des dizaines de vieux outils (type aiguiseur à eau et à pédale,...), des guirlandes de Noël en 110v en porcelaine ou verre soufflé, du moulin à café peugeot "alsace"...
j'ai compris que tous les meubles rustique en chêne massif mais des années 40/50 pourraient me servir à me chauffer en cas de pénurie.
J'ai été déçue de l'avis du commissaire priseur. J'ai le sentiment que certains amateurs pourraient être intéressés mais comment faire ? je suis triste que ces objets finissent dans un débarras ou aux encombrants :( .
avez-vous une suggestion qui pourrait me rendre moins amère (je ne peux pas grder ces objets, je n'ai pas la place).
Cordialement et meilleurs voeux pour 2013
maite77

Re: Vente aux enchères après décès ?

Messagepar @ndreCROCHON » 02 Jan 2013, 21:29

maite77 a écrit:avez-vous une suggestion qui pourrait me rendre moins amère (je ne peux pas grder ces objets, je n'ai pas la place).

Peut-être qu'un de nos membres ou lecteurs auront une réponse judicieuse à nous proposer...Pour ma part, je prendrais RDV avec deux brocanteurs pour recueillir l'estimation de chacun d'eux et, vendre à celui qui semble le plus offrant.

Bon succès.

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar maite77 » 02 Jan 2013, 21:42

merci pour votre réponse.
Cordialement
maite77

Messagepar étrangère » 05 Jan 2013, 10:51

Bonjour,
je vous conseille de vendre ces objets aux enchères via EBAY...Allemagne. C'est beaucoup plus établi qu'en France et vous trouverez plus d' amateurs de vieux objets, qui vous seront reconnaissants. Il faut spécifier les frais d' envoi, il vous faut des photos, et il vous faudra une description en allemand. Ni le payement international ni les droits de douane posent un problème pour les objects usagés vendus par des particuliers. Les frais d'EBAY sont environs 15 %. Il y a aussi les petites annonces en ligne, si vous avez le temps.
Toutes mes condoléances
étrangère

Messagepar maite77 » 05 Jan 2013, 11:21

c'est très gentil. merci
maite77

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message