Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Jan 2019, 09:33
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

vendeur en vente volontaire

Messagepar ench41 » 21 Oct 2015, 19:08

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'apprécie vraiment les sujets de ce forum!
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une expérience plutôt embarrassante.
Effectivement il m'arrive de mettre en vente volontaire des biens divers mais aussi des véhicules que je n'utilise plus.
Lors de la vente d'un vieux véhicule, l'étude adjuge le bien.
quelques temps plus tard je vois que je n'ai pas reçu le paiement du bien, je décide donc de contacter l'étude qui m'informe que la vente de mon bien a été annulé !!!
Effectivement le nouvel acquéreur a pris et utilisé le véhicule et est revu voir l’étude pour annuler la vente en attestant que le véhicule a un problème moteur. Ce qu'a fait l'étude !!!
Il me semble que cette pratique n'est pas réglementaire et je ne sais pas ce que l’acquéreur a fait avec le véhicule.
Lorsque je l'ai amené pour la vente, ce véhicule fonctionnais correctement.
Il me semble que ce n'est pas a moi d'assumer une nouvelle vente, sachant que la valeur risque de baisser puisque l’étude le considère désormais HS.

Merci de vos avis
ench41

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message