Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Aoû 2019, 02:38
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

TVA sur supplément envoi

Messagepar Snorre » 02 Aoû 2016, 16:56

Bonjour,

Etant un habitué des ventes aux enchères et collectionneur j’aurais souhaité que l’on m’éclaire au sujet des envois de lots achetés en salle de vente.
Auparavant l’envoi se faisait sur justificatif avec un surplus pour l’emballage et autres, cela se faisait de manière conviviale et sans problème.
Or lors de mes derniers achats j’ai pu remarquer que pour des envois de 1 kilos (6 euros colissimo) il m’était demandé des sommes bien plus importantes 30/40 euros pour l’envoi.
Ces règlements d’envoi se font à part du montant de l’enchère, en chèque, en virement ou autres et ne font l’objet d’aucune facturation.
Pour certaine salle de vente cette facturation apparaît sur le bordereau mais en aucun cas la TVA sur la différence entre le montant demandé 30/40 euros et le prix de l’envoi colissimo.
J'ai bien sur constaté une dérive importante sur ces frais d'envoi alors que vu les frais de vente ce service était un plus ou un service rendu au client (petits objets).
Autre problème sur le même sujet, si vous envoyer un objet en salle de vente pour y être vendu, si celui ci n'est pas vendu attendez vous à une facturation bien plus importante au retour de l’objet qu'a l'envoi (x8).

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur le sujet de la tva.

Merci d’avance
Snorre

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères