par @ndreCROCHON » 12 Mai 2010, 23:52
Bonjour,
Je vais essayer de vous donner un conseil sur ce que je ferais dans un pareil cas.
Je suppose, que lorsque vous avez déposé votre livre pour expertise, vous avez reçu un récépissé de ce dépôt avec une désignation sommaire de l'ouvrage ?
Comme je suis plus partisan du dialogue, plutôt que d'engager une procédure, je vous invite à prendre
rendez-vous avec l'expert, pour faire toute la lumière sur cette perte apparente de disparition du livre...Si cette affirmation se vérifie, demandez-lui de vous donner la fourchette de la valeur intrinsèque du livre.
Si celle-ci correspond à votre attente, l'expert étant assuré, il fera jouer sa responsabilité professionnelle, pour arriver à vous payer le prix de vente estimé.
Ne le quittez pas sans avoir recueilli de sa part, une attestation de détention suivi de perte de votre livre
avec une désignation la plus précise possible et estimé à la somme de........ (en chiffres et en lettres), qu'il s'engage à vous rembourser dans les plus brefs délais et au plus tard le ...............(un mois)
Bon succès.
Bien à vous.
@ndré CROCHON