Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Mar 2019, 02:02
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Recours en salle des ventes

Messagepar laetitia70 » 12 Mai 2010, 13:44

Bonjour,

J'ai déposé il y a quelques temps maintenant, un livre d'une certaine valeur dans une salle des ventes. Après avoir contacté plusieurs fois cette salle pour récupérer mon livre étant donné qu'il ne figurait jamais dans leur vente, leur réponse est que le livre a été donné à leur expert pour en avoir l'estimation, mais que celui-ci ne le retrouve plus.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire dans le cas où ils ne retrouvent pas mon livre ?
A quel recours j'ai droit ?

Sincèrement,
Laetitia
laetitia70

Re: Recours en salle des ventes

Messagepar @ndreCROCHON » 12 Mai 2010, 23:52

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner un conseil sur ce que je ferais dans un pareil cas.

Je suppose, que lorsque vous avez déposé votre livre pour expertise, vous avez reçu un récépissé de ce dépôt avec une désignation sommaire de l'ouvrage ?

Comme je suis plus partisan du dialogue, plutôt que d'engager une procédure, je vous invite à prendre
rendez-vous avec l'expert, pour faire toute la lumière sur cette perte apparente de disparition du livre...Si cette affirmation se vérifie, demandez-lui de vous donner la fourchette de la valeur intrinsèque du livre.

Si celle-ci correspond à votre attente, l'expert étant assuré, il fera jouer sa responsabilité professionnelle, pour arriver à vous payer le prix de vente estimé.

Ne le quittez pas sans avoir recueilli de sa part, une attestation de détention suivi de perte de votre livre
avec une désignation la plus précise possible et estimé à la somme de........ (en chiffres et en lettres), qu'il s'engage à vous rembourser dans les plus brefs délais et au plus tard le ...............(un mois)

Bon succès.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar laetitia70 » 21 Mai 2010, 07:48

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vais faire le nécessaire.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Sincèrement,
Laetitia.
laetitia70

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Mai 2010, 18:29

Vous ne nous précisez rien au titre d'un récépissé lors du dépôt de votre livre ?

Je suis curieux de connaitre la réponse de l'expert !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar laetitia70 » 02 Oct 2010, 11:33

Bonjour,

Après avoir contacté l'expert, celui-ci me confirme qu'il n'a plus le livre chez lui et qu'il a été, apparemment, restitué à l'Etude chez qui il avait été déposé. Lorsque je contacte l'étude, celle-ci ne comprend pas et me dis qu'ils vont confier mon dossier aux services des litiges.
J'ai effectivement eu un récépissé lors du dépôt du livre et un prix m'a été fourni.
Que puis-je faire ? Attendre qu'ils fassent le nécessaire en sachant que cela fait plusieurs mois qu'ils me mènent apparemment en bâteau ou bien porter plainte ?

Sincèrement,
Laetitia.
laetitia70

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Oct 2010, 23:04

Prenez RDV avec l'étude du Commissaire priseur, de manière à faire le point sur les actions engagées, afin de vous permettre d'apprécier le sérieux ou le laxisme de l'étude.

Suite à cet entretien, je vous invite à envoyer une lettre recommandée avec A.R. , tout en faisant l'historique de votre affaire avec les dates précises, ainsi que de reprendre les grandes lignes de votre entretien et des conclusions qui en a résulté.

Cette façon de faire aura le mérite de donner une date certaine à votre dossier et de vous permettre d'étayer vos arguments de manières précises....Si bien sûr, vous portez plainte.

Je ne pense pas que vous en arriviez là, car l'étude est garantie pour ce genre de situation et que vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente.

Tenez-nous au courant....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar panchito » 17 Sep 2015, 08:49

Bonjour
J'ai exactement le même problème que Laetitia, à savoir que j'ai déposé plusieurs livres anciens dans une salle des vente (il y a plus d'un an) dont un Germinal signé par E.Zola et je connais exactement la même mésaventure avec le même parcours du combattant (les livres anciens doivent retrouver une certaine jeunesse en salle des ventes pour prendre facilement leurs jambes à leur cou....)
Est ce que Laetitia a pu résoudre son pb et comment?
Puis avoir l'avis d'experts pour m'aider à avancer
Merci
panchito

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message