Encheres Publiques
Nous sommes le 25 Aoû 2019, 02:40
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Question inscrire un objet aux enchères

Messagepar VeroniqueDijon » 09 Nov 2012, 19:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur de forum.
Dans un premier temps, je voudrais vous présenter mes excuses si ma question n'a rien à faire ici, mais je viens d'hériter de deux objets de famille qui se trouvent être une sabre de parade Allemand du 3° Reich et un Luger. Est il possible et surtout est il legal de ma part d'inscrire cet objet aux enchères ? Avez vous une idée de ce que cela peut valoir et ou puis je m'adresser pour en connaître la valeur ?

Merci infiniment.
VeroniqueDijon

Re: Question

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Nov 2012, 19:48

Allez sur le site http://www.artprice.fr ou com, vous y trouverez sûrement la valeur estimée ou marchande de vos deux objets. A défaut, je vous invite à vous rapprocher d'un ou plusieurs commissaires priseurs,
pour mieux cerner la valeur moyenne de vos deux objets.

Bonne quête et surtout bonne vente.

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar VeroniqueDijon » 10 Nov 2012, 11:48

merci pour cette aimable réponse :)
VeroniqueDijon

Messagepar BETTY » 11 Nov 2012, 10:07

BONJOUR

Suis nouvelle sur le forum car 1 bien en aux enchères m'intéresse suis une particulière et ce serai pour une première acquisition es ce que tout le monde peut y prétendre quels sont les conditions ? faut il toute la somme ou peut on faire un crédit ??? merci de me répondre assez vite sinon cela va nous passer sous le nez !!!
BETTY

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Nov 2012, 19:12

Dans ce domaine des enchères, il ne faut brûler aucune étape car, vous risqueriez de le regretter .

Aujourd'hui, le meilleur conseil que je puisse vous donner est : "Lisez un maximum de posts" , je suis certain que, vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Question inscrire un objet aux enchères

Messagepar VeroniqueDijon » 06 Mar 2013, 13:18

Encore une toute petite question si vous les permettez, est ce que les commissaires priseurs sont les seuls à pouvoir inscrire un objet aux enchères ou puis je le faire moi même ?

Merci
VeroniqueDijon

Re: Question inscrire un objet aux enchères

Messagepar @ndreCROCHON » 07 Mar 2013, 03:03

VeroniqueDijon a écrit:est ce que les commissaires priseurs sont les seuls à pouvoir inscrire un objet aux enchères ou puis je le faire moi même ?

Soit, vous décidez de vendre par vous-même suite à une pub dans un quotidien soit, vous confiez vos intérêts à une charge d'un commissaire-priseur qui procédera à une vente aux enchères pour votre compte (vente volontaire par opposition à judiciaire)

"Le statut de commissaire-priseur restera une spécificité française et un gage de sécurité jusqu’à la réforme du 10 juillet 20002 qui en réduira l’impact en posant une distinction entre les commissaires-priseurs judiciaires et les commissaires-priseurs habilités. Cette réforme ayant pour but d’harmoniser les statuts de la profession en Europe et d’ouvrir le marché français à la concurrence internationale.
Une seconde phase de libéralisation est établie suite à la proposition de loi déposée en février 2008 par les sénateurs Philippe Marini et Yann Gaillard qui, après discussion, a abouti à la loi no 2011-850 du 20 juillet 2011 de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques. Cette loi remplace la notion de « société de ventes volontaires » par celle d’« opérateur de ventes volontaires », de sorte qu'une personne physique ou une société constituée sous n'importe quelle forme pourra exercer cette activité. Le conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques ne délivre plus d'agrément, mais les opérateurs doivent toujours déclarer leur activité auprès de lui. Les obligations de formation et de garantie financière sont maintenues."

(Source : Wikipédia)

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien courtoisement vôtre.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message