Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 09:54
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Problème à une vente aux enchères publique

Messagepar Thony35 » 22 Jan 2009, 18:59

Bonsoir,

Voila, j'ai un petit souci.
Hier ma mère a acheté un lot à une vente aux enchères et les lots sont à retirés demain.
Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai été voir le lot de ma mère et d'après moi, il manque des produits annoncés dans le lot malgré la protection de vigiles.

J'aurais voulu savoir si une loi dit que si le lot est incomplet le jour de la livraison, il est possible de le refuser et de se faire rembourser???

Merci de me répondre a plus vite...

Anthony
Thony35

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Mar 2009, 14:09

La vente d'un lot est toujours accompagnée d'un inventaire quand il s'agit de plusieurs objets....Si lors de la prise de possession vous constatez que votre lot est incomplet .

Vous pouvez parfaitement demander au responsable sur place soit , qu'il vous rembourse pour inventaire incomplet ou diminuer le prix pour objets manquants soit, engager une procédure pour tromperie sur la chose vendue et de dommages- intérêts pour préjudice causé. Dans ce cas, vous devez recueillir du responsable un écrit attestant la liste des objets manquants .

Je sais que ma réponse est bien tardive , mais elle pourra servir à un membre si celui-ci est confronté à ce genre de problème .

Cordialement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message