Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Sep 2019, 15:12
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Problème suite à une vente aux enchères publiques en live

Messagepar Thomash » 25 Fév 2019, 21:07

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un très gros problème.
Il y a 4 mois je me suis inscrit pour une vente de matériel professionnel en live.
Lors de l'inscription, le site me demande d'enregistrer une carte bleue.
Pour le moment, tout va bien.
Le lot qui m'intéresse doit se vendre aux alentours de 15h, donc je me suis connecté vers 14h55, via mon téléphone, pour effectuer ma vente en live.
Au moment de ma connection, 5 secondes après, une goutte tombe sur mon écran tactile, et me porte une enchère pour un montant de 15000 euros pour un lot non souhaité. Impossible d'annuler l'enchère et personne vient enchérir donc, je remporte l'enchère et devient acquéreur d'un objet non souhaité. Du coup, j'attends le lot que je souhaitais acheté, environ 5 min après, que je n'obtiens pas (enchère trop haute). De suite, j'appelle l'accueil de l'hôtel des ventes, pour leur expliquer mon problème avec le lot non souhaité, elle me répond que l'on ne dérange pas le commisseur priseur pendant la vente. Elle me dit de rappeler le lendemain, ce que je fais et là, la dame me dit que pour le lot en question, il n y a pas d' acquéreur sur le PV, donc que j'ai de la chance et que ce genre d'incident arrive de temps en temps.
Mais voilà quelques jours après, il me prenne un acompte de 3000 euros sans facture. Du coup je rappelle, il me dise que je suis acquéreur de ce lot, je réexplique ce qu'il s'est passé et il me répond du coup, qu' il y a eu "folle enchère" et qu'ils vont revendre le lot à la prochaine vente, qui se déroule le mois d'après. Je leur explique aussi que je n'ai pas confirmé l'enchère et qu'il y a eu une erreur, ils me répondent qu'ils vont envoyer un dossier de revente par recommandé. Je le reçois mais je ne le signe pas, me considérant non acquéreur. Il décide de remettre le produit en vente pendant 4 mois, et maintenant il annonce que ma caution de 3000euros est perdue et qu'elle ne sera pas remboursée afin de compenser le manque à gagner.
Ps: je souhaite préciser aussi que sur tous les autres site enchères en live nous devons toujours confirmer une enchère mais pas sur ce site.
Pour info, l'objet fait partie d'une vente volontaire et non judiciaire.
Comment puis-je récupérer ma caution?
Pouvez-vous m'aider à récupérer cette somme, qui pour moi est considerable?

Merci d'avance
Bien cordialement
Thomas
Thomash

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message