par chabarm » 13 Juin 2012, 00:06
C'est ce qui vient de m'arriver à Rennes ,le 4 juin dernier :
Conseil :Ne pas enchérir par téléphone avec cette enseigne :la préposée m'appelle comme prévu au moment de la vente et n'a eu que le temps de me dire plusieurs fois:"je vous entends très mal Mr " .
Je n'ai jamais enchéri ,car elle ne m'a jamais communiqué le montant de l'enchère sauf à la fin où c'était trop élevé pour ce que je voulais mettre .
La préposée (Caroline) me dit (je l'ai noté sur l'ordi):
""Le lot est à 412 dans la salle ,il reste chez nous Monsieur ",
J'ai répondu :"C'est très bien comme ça "
Le lendemain je reçois la facture de 480euros :en fait 412 ,c'était mon N° d'enchérisseur que la préposée ne m'a jamais communiqué :elle meme ne le connaissait pas puisq'elle a dit "attribué à 412" et non "au 412" en rajoutant ,"il reste chez nous Monsieur".
Elle devait faire des signes pour signifier qu'elle n'entendait rien et la commissaire comprenait ces signes comme des enchères !
Il m'ont meme gratifié du commentaire suivant ,suite à mon email de plainte où j'expliquai que mon budget était de 250€:
"Si vous n’aviez qu’un budget de 250 euros, il n’était pas logique de demander une ligne téléphonique. L’objet était estimé à 400 euros minimum."
En d'autre termes :si vous appelez chez nous ,c'est pour acheter l'objet ,que vous le vouliez ou non !
Ils viennent de me confirmer par email que je dois payer l'objet sous peine de huissier ...:ni plus ni moins de l'escroquerie :heureusement que ce n'était pas un Picasso .
L'idéal serait que quelqu'un aie filmé cette vente (4 juin 2012 vers 18h30) et la publie sur youtube !