Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Jan 2019, 09:32
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

pratiques frauduleuses et commissaires-priseur

Messagepar fursac » 17 Jan 2012, 14:13

Ou dénoncer les pratiques frauduleuses dont on a été victime de la part d'un commissaire priseur judiciaire ?
Je voudrais rendre publique le témoignage de ce qui m'est arrivé, d'autant que je dispose de documents qui ne peuvent qu'embarrasser le commissaire priseur en cause ;
La chambre de discipline régionale dont dépend ce commissaire priseur est elle compétente pour recevoir mon témoignage ?
N'est pas comme jeter une pierre dans l'eau puisque ces chambres sont constituées de commissaires priseurs qui logiquement n'ont pas intérêt a voir les mauvaises pratiques du métier dénoncées ?
A qui s'adresser autrement ?
fursac

Re: pratiques frauduleuses et commissaires-priseur

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Jan 2012, 00:47

"Ou dénoncer les pratiques frauduleuses dont on a été victime de la part d'un commissaire priseur judiciaire ?
Je voudrais rendre publique le témoignage de ce qui m'est arrivé, d'autant que je dispose de documents qui ne peuvent qu'embarrasser le commissaire priseur en cause;
La chambre de discipline régionale dont dépend ce commissaire priseur est elle compétente pour recevoir mon témoignage ?"

Votre suggestion est excellente et si les éléments en votre possession sont suffisamment pertinents,
je doute fort que la Chambre régionale n'essaye pas de trouver une solution allant dans le sens de votre requête.

Si d'aventure, vous trouvez que, la Chambre régionale ne vous donne une réponse satisfaisante, il vous faudra
vous rapprocher d'un avocat pour qu'il puisse ester contre le commissaire priseur indélicat .

Tenez-nous au courant de la suite....

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: pratiques frauduleuses et commissaires-priseur

Messagepar chabarm » 13 Juin 2012, 00:06

C'est ce qui vient de m'arriver à Rennes ,le 4 juin dernier :
Conseil :Ne pas enchérir par téléphone avec cette enseigne :la préposée m'appelle comme prévu au moment de la vente et n'a eu que le temps de me dire plusieurs fois:"je vous entends très mal Mr " .
Je n'ai jamais enchéri ,car elle ne m'a jamais communiqué le montant de l'enchère sauf à la fin où c'était trop élevé pour ce que je voulais mettre .
La préposée (Caroline) me dit (je l'ai noté sur l'ordi):
""Le lot est à 412 dans la salle ,il reste chez nous Monsieur ",
J'ai répondu :"C'est très bien comme ça "

Le lendemain je reçois la facture de 480euros :en fait 412 ,c'était mon N° d'enchérisseur que la préposée ne m'a jamais communiqué :elle meme ne le connaissait pas puisq'elle a dit "attribué à 412" et non "au 412" en rajoutant ,"il reste chez nous Monsieur".

Elle devait faire des signes pour signifier qu'elle n'entendait rien et la commissaire comprenait ces signes comme des enchères !

Il m'ont meme gratifié du commentaire suivant ,suite à mon email de plainte où j'expliquai que mon budget était de 250€:
"Si vous n’aviez qu’un budget de 250 euros, il n’était pas logique de demander une ligne téléphonique. L’objet était estimé à 400 euros minimum."
En d'autre termes :si vous appelez chez nous ,c'est pour acheter l'objet ,que vous le vouliez ou non !

Ils viennent de me confirmer par email que je dois payer l'objet sous peine de huissier ...:ni plus ni moins de l'escroquerie :heureusement que ce n'était pas un Picasso .

L'idéal serait que quelqu'un aie filmé cette vente (4 juin 2012 vers 18h30) et la publie sur youtube !
chabarm

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message