Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Aoû 2019, 09:24
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat en salle des ventes aux enchères
Toutes vos questions relative aux ventes volontaires et judiciaires des Commissaires Priseurs. Achat et vente en salle des ventes. Domaine des hôtels des ventes des Commissaires Priseurs. Enregistrez-vous !

Annulation de vente

Messagepar JJM59 » 30 Sep 2011, 12:48

Bonjour,

J ai acheté un véhicule lors d enchères publiques.
Après l avoir assuré, je suis allé le retirer, et le lendemain, après avoir fait 10km avec cette voiture, elle est tombé en panne sur l autoroute.
C est une voiture de leasing qui a 4 ans
Le problème qui a causé la panne était visiblement connu de l utilisateur de cette voiture mais n a pas été mentionné lors de la vente : blocage du frein de Parking de la voiture, arret et impossibilité de démarer à nouveau la voiture.

Mes questions sont les suivante :
Suis je mesure d annuler cette vente et demander le remboursement du montant de l achat (montant d adjudication + frais) au titre du délais de rétractation ou autre (vice caché) ?
Dans la négative, m est il possible de demander réparation à la société de leasing ?

Merci d avance pour vos réponses.
JJM59

Re: Annulation de vente

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2011, 00:46

A mon avis toute procédure est peine perdue car une vente aux enchères est sans aucune garantie
du commissaire priseur, donc vous n'avez aucun recours possible.

Par ailleurs, vous semblez avoir subit cette panne suite apparemment à un blocage de votre frein à
main, donc sur un parking ....Il vous suffisait d'appeler le centre de dépannage de votre assureur pour
résoudre votre problème de frein à main.

Si une telle aventure m'était arrivée, je me serai sûrement dépanné tout seul car le frein à main est la
tension d'un câble allant sur les deux roues arrières....Qui dit tension, dit vis de réglage, qu'il suffisait
de dévisser et vous retrouviez de la souplesse sur le levier de vitesse....Je n'est pas de mérite car j'ai fait
de la compétition automobile et les pannes basiques, je sais faire, d'autant que dans ma voiture, j'ai
toujours une caisse à outil bien garnie.

Dites-nous comment vous avez résolu votre panne ?

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar JJM59 » 03 Oct 2011, 13:53

Bonjour et merci pour votre réponse.

La panne n est pas survenue sur un parking, mais sur une bretelle d autoroute...
De plus il s agit d un pb electronique. En effet, le frein de parking (électronique) s est enclenché tout seul, et il s en est suivit plusieurs messages de défaillance, (systeme anti polution défaillant, frein de parking défaillant ...)
La voiture n'a ensuite plus voulu démarrer...

C était ma femme qui était au volant lors de la panne, et elle a faillit se faire emboutir par un camion. Je vous laisse imaginer la scène : vous accélérez pour entrer sur l autoroute et la voiture pile alors que vous déboitez... Bref, le problème est survenu de manière imprévisible, et mon épouse est terrorisée à l idée que la panne survienne à nouveau...

Quant à l a prise en charge de l assureur, elle n est valable que par le biais de mondial assistance, alors que la police a contacté le dépanneur de l autoroute...

Pour ce qui est de la solution, la salle des ventes me conseille d aller voir un garagiste Citroen (la voiture est un C4 picasso) et de faire un devis. Ensuite ils verront ce qu il est possible de faire.
Je vous tiendrai informé...
JJM59

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2011, 15:48

C'est vrai qu'aujourd'hui en raison de l'électronique, toute panne est souvent fatale surtout si elle provient
de la centrale électronique....J'imagine la situation et la déconvenue de votre épouse face à une pareille situation, on serait traumatisé à moins.

Bien franchement, si le commissaire priseur prend en charge une partie de vos frais, ce sera vraiment
exceptionnel.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et Achat en salle des ventes aux enchères

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message