Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Mai 2019, 03:01
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

visite d'un bien

Messagepar nerini » 26 Jan 2010, 14:11

bonjour,
voila j'ai touvé un bien qui m'intéresse mais je ne sais pas comment se déroule la visite;je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum,est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment se déroule la visite?faut il aller devant l'appartemant en question à l'heure et date indiquées?fait il prévenir l'avocat poursuivant?
merci d'avance pour vos éclaircissements

cordialement
nerini

Re: visite d'un bien

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Jan 2010, 22:28

La réponse est très simple, vous devez vous rendre à l'adresse, à l'heure et au jour indiqués....L'accès est public, vous n'avez donc pas besoin de prendre RDV.

Souvent, la visite des biens en vente au TGI, est organisée par un huissier à la demande de l'avocat du créancier...Je vous invite à ne pas faire confiance à votre mémoire et de prendre des notes sur l'état du bien afin d'évaluer le montant des travaux futurs....De profiter de votre déplacement pour faire votre enquête sur place : prix voisinage, commodités, les Ecoles -Lycées - Collèges, transports etc....

N'oubliez pas de prendre connaissance des conditions de vente déposé au greffe du Tribunal, en général ( 3) trois semaines avant la date de l'audience de vente.... N'oubliez pas de relever le Numéro de référence de l'affaire figurant dans l'annonce, il permettra à la greffière de trouver rapidement le cahier des conditions de vente correspondant.

Bonne quête !

Bien cordialement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar nerini » 28 Jan 2010, 09:00

bonjour,

merci Mr Crochon pour votre réponse rapide

j'ai encore une dernière question:
les charges et les autres frais dont l'ancien propriètaire ne s'est pas acquittés sont ils compris dans le montant de l'enchère ou doit on les payer après en plus si l'on remporte l'enchère.
merci
nerini

Messagepar @ndreCROCHON » 28 Jan 2010, 13:01

Non!...Les frais préalables comprennent uniquement les frais d'avocat, d'huissier, de publicité de procédures administratives etc....Ces frais sont stipulés dans le cahier des conditions de vente et repris à l'ouverture de l'audience des criées.

Ces frais sont payés par l'adjudicataire augmentés de ceux de son avocat , des frais administratifs (conservateur des hypothèques) droits d'enregistrement (mutation) et divers dont le total gravite autour des 12 et 15 % du prix de l'adjudication .

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar nerini » 29 Jan 2010, 08:25

bonjour,

en fait je n'ai pas compris votre réponse à moins que j'ai mal posé ma question,ce que je voulais savoir est :est ce que les charges de copropriètés que le propriètaire n'a pas payé sont elles comprises dans le montant de l'enchère?ou bien doit on voir avec le syndic ?

merci cordialement
nerini

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Jan 2010, 06:18

Vous trouverez la réponse dans le cahier des conditions de vente.

Bonne lecture !

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar superfunks » 13 Fév 2010, 00:17

Je me permets de compléter la réponse éclairée de M. Crochon
Effectivement, l'information se situe dans le cahier des conditions de vente.
En règle générale, les charges sont dues par l'adjudicataire à compter de la délivrance du jugement d'adjudication (la grosse), mais il peut y avoir des exceptions.
superfunks
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message