Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Sep 2017, 15:29
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

visite avant la ventes aux encheres

Messagepar just42 » 17 Aoû 2009, 21:01

je viens de recontacter l'huissier charger de la vente pour visiter le bien a vendre, il me dit a 15h15 que la visite a eu lieu ce jour de 14h a 15, or j'avais telephoner avant la fermeture pour conger le 07/08 est a cette date il n 'avais pas l'heure des visite est l'huyssier et en vacance ( il reviens de comme par hasard juste apres la periode legale des visite ), je souhaiterais savoir quel sont le obligation concernant la date et l'heures des visites, est si il n'y a pas une tentative de limiter les encherisseurs potentiel , y t'il un moyen de visiter le bien sans passer par l'huissier ?

je vous remeci par avance pour vos réponses
just42

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Aoû 2009, 21:26

Non!... il n'y a pas d'autre moyen que d'être accompagné de l'huissier chargé d'organiser les visites à fortiori si le bien est inoccupé.

C'est vrai que les vacances peuvent perturber les visites préétablies dans la publicité.
Au demeurant cette façon de faire n'est pas conforme à la publicité (sous toutes réserves) et conduit à un manquement à sa mission, car par nature les vacances étaient prévisibles et ne pas prendre les dispositions nécessaires d'assurer son remplacement est une faute qui peut entrainer la caducité de la publicité .

Sans vouloir monter aux barricades, je vous invite très aimablement de demander à l'huissier, de vous accorder une visite au jour et l'heure acceptables pour les deux parties.

A défaut, faites un courrier à l'ordre des huissiers pour porter à sa connaissance le laxisme d'un de ces membres et demander qu'il veuille bien faire le nécessaire auprès de cette personne pour que celui-ci soit plus en harmonie avec sa qualité première d'auxiliaire de la justice.

Si les faits que vous évoquez sont avérés et que l'huissier est intelligent, je doute fort que vous ne trouviez un terrain d'entente .

Tenez-nous au courant !

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: visite avant la ventes aux encheres

Messagepar DDtee » 01 Fév 2013, 09:54

Merci pour toutes ces infos.
Il semble que ce genre de manquement ne soit pas rare. Depuis quelques semaines j'ai déjà rencontré l'absence de visite programmée ou son organisation 48 h00 avant la vente (ce qui est vraiment court pour s'organiser) ou encore l'huissier qui arrive si en retard, que tout le monde est parti ! Je constate également très régulièrement l'absence de publicité sur les visites.
Mais grâce à la lecture attentive de ce forum, on apprend à s'organiser :wink:
DDtee

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Fév 2013, 00:13

Je suis surpris de lire vos commentaires sur le délai d'information du RDV de visite.

En effet, si vous achetez le journal d'annonces légales du terroir, vous y trouverez tous les renseignements dominants notamment la date de visite et celle du jour de la vente au TGI. bien 15 à 20 jours avant les dates citées.

Par contre, il est fait état dans la pub. que du cabinet poursuivant, donc vous devez l'appeler pour avoir confirmation du jour et de l'heure du RDV sur place du bien à vendre ?

Faites-nous part de vos observations ....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar DDtee » 04 Fév 2013, 09:16

Bien souvent, en achetant le journal d'annonce légal du coin, les visites ne sont pas mentionnées.
Il me faut donc effectivement appeler le cabinet poursuivant ou directement l'huissier en charge du dossier. C'est ce dernier qui parfois organise la visite seulement 2 ou 3 jours avant la vente.
Toujours plus fort avec un autre huissier, début janvier, j'ai voulu visiter un appartement, on m'a demandé d'appeler 10 jours avant la vente pour connaître la date de visite. Quand j'ai appelé (dans le délai demandé) c'était trop tard, la visite avait eu lieu !
J'ai précisément un cas proche pour un bien en vente début mars, qui m'intéresse vraiment celui-là. On m'a demandé de rappeler une semaine avant la vente pour savoir à quand était fixée la visite....

Y a t-il un délai légal pour la publicité des visites ? Pour son organisation ?
Le bon sens et la volonté de vendre le bien me semble devoir organiser les choses différemment...
DDtee

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Fév 2013, 03:20

DDtee a écrit:Y a t-il un délai légal pour la publicité des visites ? Pour son organisation ?
Le bon sens et la volonté de vendre le bien me semble devoir organiser les choses différemment.

En général le délai de visite est d'environ 15 jours avant la vente au TGI.

Un exemple sur Lyon , la visite d'un bien a eu lieu ce lundi de 10H30 à 11H30 pour une vente au jeudi 21/02/13.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar chess » 03 Mar 2013, 21:18

Ton cas n'est pas isolé: J'ai appelé cette semaine l'avocat poursuivant concernant une vente qui m’intéresse et qui aura lieu le 15 mars, ils m'ont dit qu'il avait un client mais ne veut pas organiser de visite...

Je ne voulais pas me lancer dans une procédure contre un avocat mais j'en ai touché 2 mots au greffier qui s'occupe des dossiers, il m'a dit qu'il allait faire remonter l'info...
chess

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message