Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Mar 2019, 14:46
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Vente maison sous compromis puis saisie

Messagepar Mélinaa » 17 Déc 2018, 22:54

Bonsoir.

Nouvelle sur le forum, j’espère ne pas me tromper de rubrique.

Je vais tenter de résumer au mieux la situation. Le 10 octobre dernier, nous signons avec mon compagnon un compromis de vente pour une maison. Le notaire nous lit la totalité du document. Ma première erreur a été de ne pas le relire une fois reçu dans lequel il y avais cette ligne : « le vendeur est soumis à une procédure de redressement judiciaire pour lequel une audience est prévue le 6 novembre » ! Le notaire nous en a pas du tout parlé à l’oral !

J’ai donc appris cette situation mercredi passé lorsque je reçois le décompte du notaire avec des frais de poursuites de 1’648€ à nos frais qui n’ont pas du tout été mentionné ! Après appel, discussion, échange entre l’avocat et le notaire, ces frais nous sont retirés. L’appel des fonds est fait, l’argent est débloqué. Tout est prêt pour signer mardi 18 décembre à 16h !

Ce matin (soit lundi 17 décembre), je reçoit un mail de la clerc m’informant que la signature est annulée ! J’ampel De suite l’étude et j’apprend que la maison est saisie par la banque !!!!!!

Comment est ce possible ? Le compromis ne fait pas acte de foi !? D’apres ce que j’ai appris, le ve deux à eu une audience le 10 juillet et le délibéré a été rendu le 13 novembre. Pourquoi en un mois la démarche auprès de la banque n’a pas pu être faites pour accepter une demande de vente a l’amiable !? Est ce que la banque peut refuser la vente. Je sais que le vendeur avais visiblement une dette de 90’000€ et nous achetons la maison 105’000 (dont 5’000 de frais d’agence). Donc le montant recouvre la dette. Est ce que entre juillet et décembre sa dette a pu augmenter et par conséquent la banque exige plus ?

Là ils sont sur d’avoir des acheteurs. Tout était prêt pour DEMAIN. Une enchère est impossible pour nous puisque nous avons une demande de prêt et j’ai cru lire qu’une enchère était pas possible avec un prêt.

Bref je suis complentement perdue et aneantie.

J’espère que vous pourrez m’apporter un peu d’éclaircissement et un peu d’espoir dans cette maison qui nous plaisait tellement et pour laquelle nous avions déjà de grand projet.

D’avance, merci de vos retour.
Mélinaa

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message