Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:04
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Vente Local Commercial sur saisie immobilière

Messagepar VanessaP » 20 Sep 2010, 11:29

J'ai besoin d'information en ce qui concerne les honoraires de l'avocate qui traite la vente sur saisie de mon local commercial.

Mon local commercial est en vente ce jeudi. La somme a réglée pour arrêter la procédure s'élève à environ 20 000 euros ( Montant qui comprend le principal 10 137, 86 € et les frais arrêtés que je dois adressé à la CARPA s'élèvent à 9 661,53 € ).
J'ai réussi à réunir cette somme et souhaite, en tout logique, arrêter la procédure.

Or, je me retrouve confrontée à un nouveau problème.
L'avocate qui est en charge du dossier refuse de me recevoir car elle me réclame des honoraires de
3 000 €.
Elle a reçu des propositions allant jusqu'à 350 000 euros et dit qu'il est préférable pour elle de vendre le bien car elle touchera une" jolie commission".
J'ai mis beaucoup de temps à réunir ce que je dois et il m'est impossible de réunir ces 3 000 euros avant Jeudi.
Je ne sais plus quoi faire.
Car non seulement je risque de perdre mon outil de travail mais surtout mon bien immobilier qui vaut ( bradé ! ) 350 000 € . Tous ça parce que cette avocate souhaite renflouer ses caisses sur mon dos.

Mes questions sont donc :
- Est - ce qu'elle a le droit de me faire un tel chantage ? Surtout dans la mesure où elle ne me justifie en aucun cas les frais qu'elle me demande

- Est ce que c'est bien à moi de payer ses honoraires puisque ce n'est pas moi qui est engagé la procédure mais mon syndic de copropriété ?
VanessaP

Re: Vente Local Commercial sur saisie immobilière

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Sep 2010, 00:05

La vente de votre local commercial, est la conséquence directe d'un commandement de payer valant saisie, resté infructueux dans le délai de (8) huit jours.

A partir de ce constat l'avocat du créancier (Syndic des copropriétaires) , sollicite le TGI d'engager une procédure de vente forcée aux enchères.

Je suis très étonné que l'avocate du créancier accepte d'annuler la vente après paiement de ses honoraires.

En effet, c'est très rare qu'elle accepte d'annuler la vente car le problème de ses honoraires seront laissés à la charge de l'acquéreur, ce sont les frais préalables ( honoraires - Pub. - huissier etc..)

Votre analyse est pertinente, mais pourquoi se dispenser de vous les réclamer puisque de toute manière elle sera payée par l'acquéreur du local commercial ....J'en profite pour vous dire que l'avocat du créancier
ne perçoit pas de commission sur la vente, tout au plus un barème sur ses honoraires qui peuvent être légèrement supérieur suivant le prix de vente (sous toutes réserves)....Par ailleurs, il faut savoir que le (JEX) juge de l'exécution, s'assure que les frais demandés soient conformes aux usages, voire aux barèmes.

Malheureusement, le temps ne joue pas en votre faveur.

Tenez-nous au courant sur le déroulement de votre affaire.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar VanessaP » 21 Sep 2010, 11:19

Bonjour, je vous fais part de l'avancement de la situation.

Bien qu'elle ait refusé de me recevoir, je me suis tout de même présentée au rendez - vous que nous avions convenu il y longtemps de cela.
Et là, surprise !
Les 3 000 € qu'elle m'a demandé oralement ont totalement disparus de son discours !

Mais surtout, Je suis arrivée avec les chèques de banque comme elle me l'avait demandée par mail et elle a refusé de me donner un reçu après les avoir pris.
Elle m'a clairement dit qu'elle était capable de les déchirer pour que la vente ait lieu.

Si elle ne touche aucune commission, qu'est ce qui peu motiver un telle véhémence ?

Maintenant qu'elle a les chèques de banque à l'ordre du Syndic de copropriété et de la CARPA, qui suffisent à arrêter la procédure, pourquoi ne va t-elle pas les déposer pour que la local sorte des ventes ?

Je suis bien confrontée à une avocate véreuse ? ce qu'elle fait, est - ce bien légale ?

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement,

Vanessa
VanessaP

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Sep 2010, 16:02

Malheureusement dans cette affaire, cette avocate dispose d'un pouvoir discrétionnaire et à vous lire, elle
en use d'une manière éhontée...Avez-vous un témoin ?...Si c'est non, vous n'avez aucun recours
pouvant porter ses fruits, car c'est votre parole contre la sienne.

Par principe, après la vente, vous pouvez toujours envoyer un courrier au Bâtonnier du TGI , pour lui porter à sa connaissance l'attitude de cette avocate qui à l'évidence par son comportement, entache lourdement une profession dont la vocation première est d'apporter assistance et conseil.

En attendant son bon vouloir, restez optimiste, l'homme est perfectible et pourra se raviser au dernier
moment....C'est mon souhait, pour la finalisation heureuse de votre affaire.

A très bientôt le plaisir de vous lire sur la suite de votre affaire....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar VanessaP » 23 Sep 2010, 07:31

Bonjour,

Je voulais simplement vous donner le fin mot de l'histoire.

L'avocate a finalement transmis les chèques au Tribunal afin que la vente soit retirée.
Les enchères qui devaient se dérouler cet après-midi n'auront donc pas lieu.
Ceci, grâce à mon avocat qui lui a mis une certaine pression afin d'obtenir les éléments prouvant que les paiements lui avaient été remis.

Je suis donc bien soulagée que cette histoire soit donc belle et bien finie.

Je vous remercie de votre soutien.

je vous adresse l'expression de mes meilleurs sentiments,

Vanessa.
VanessaP

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Sep 2010, 01:27

Je suis vraiment très heureux , que votre affaire se termine dans le sens que vous souhaitiez.

Je relève que l'avocate dont les propos me paraissaient totalement déplacés, a fait amende honorable en agissant comme la situation s'imposait à elle.

Je reste persuadé que devant l'adversité si l'on est réactif, pas trop tardivement, en général les choses se terminent bien....Surtout que dans cette affaire, vous avez "forcé le destin".

Bonnes affaires commerciales, d'autant que les fêtes arrivent à grands pas.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message