Tout d'abord, merci aux participants à ce forum, j'avais parcouru beaucoup de posts au sujet de saisie immobilière, c'était très instructif, car je suis confronté aux problèmes de saisie ...
Voici ma question (qui fut abordée par Mme BARBIER, mais mon créancier étant le Syndic et non pas la Banque prêteuse) ..
Je souhaite donc savoir, si suite à la saisie judiciaire, la vente de mon appartement ne couvrait pas totalement ma dette auprès du SYNDIC (mon créancier), est ce qu'il va saisir par la suite mes autres biens (voiture, etc ..), voire même saisir mon salaire ?
C'est mon principal souci : en effet, j'ai quelques maigres économies faites à l'étranger (égypte), en vue de ma retraite (j'ai 61 ans) .. maintenant je dois penser à les débloquer afin de solder ma dette, dans le cas où la vente ne couvrirait pas tout. Mais après, je suis quasiment ruiné

J'avais lu quelque part ceci : "si l'adjudication ne couvre pas la totalité de la créance, le créancier va s'asseoir sur le solde de la dette" .. Est ce vrai dans mon cas ?

Pour infos, le bien saisi n'est pas à mon nom propre, mais en SCI, que j'ai constitué avec ma compagne, qui est sans profession, il n'y a que mon salaire (d'où mon souci, s'il est saisi à son tour !) ..
L'audience d'orientation est prévue ce 12 août .. La mise à prix est 40000e et j'ai un seul acquéreur potentiel qui propose 80000€ (qui est le montant de ma dette) alors que le bien est expertisé à 125k€ , car il y a des travaux à faire, alors je pense que l'offre est correct ...
Je n'ose pas espérer au cas où la vente génèrerai un surplus, auquel cas, peut être j'aurai récupéré un petit peu sur ce qui me reviendrait ?
Je remercie à tous de bien vouloir m'ôter de ce doute !

PS : Pensez vous judicieux de me rapprocher des Agences immobilères pour leur proposer la vente à l'amiable ? Ne sont ils pas intéressés que par les enchères ?
Merci encore de vos points de vue !