Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Oct 2019, 09:50
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Vente d'un bien saisie par le propriétaire

Messagepar piccadilly » 30 Mar 2010, 14:53

Bonjour,

D'abord merci pour ce site extremement bien construit et documenté, qui m'a permis de comprendre une bonne partie de la vente aux enchères.

Un bien saisie aux enchères (TGI) et dont la vente est prévue pour début mai, est mise en vente par le propriétaire à un prix trés attractif, Cet option est-elle possible?

J'ai eu le propriétaire au téléphone, il m'a informé qu'avec l'argent de la vente il pourrait rembourser sa dette avant la date de vente et que le bien serait donc retiré de la saisie. Je pourrais donc avoir le bien immobilier à un prix trés intéressant, mais sa me semble un peu trop facile.

Pouriez-vous m'aider sur ce point là?

merci d'avance,
Pierre.
piccadilly

Re: Vente d'un bien saisie par le propriétaire

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Mar 2010, 00:21

Oui !...La vente à l'amiable est possible si le (JEX) le juge de l'exécution l'autorise, en général lors de l'audience d'orientation et sur la demande du saisi.

Comme dans ce domaine, il faut être très prudent, appelez le cabinet d'avocat chargé de la procédure de saisie, pour le compte du créancier principal et demandez-lui, si le saisi dispose de l'accord du Tribunal pour vendre à l'amiable son bien ?

Si la réponse vous paraît imprécise, peut-être parce que vous n'avez pas eu le bon interlocuteur, il vous restera à appeler le greffe du TGI (saisies Immobilières) en oubliant pas de lui communiquer le N° qui figure dans l'annonce du journal d'annonces légales, pour permettre une réponse rapide .

A partir du moment ou vous aurez la confirmation qu'il s'agit bien d'une vente à l'amiable, alors considérez que vous êtes face à une vente classique, c'est-à-dire que si vous trouvez un accord sur le prix, demandez au vendeur , quel est son notaire pour convenir d'un RDV en vue de signer un compromis de vente ?

Mon conseil, faites appel à votre notaire, si vous n'en avez pas, demandez à un de vos amis de vous communiquer le leur et, appelez-le pour lui dire que vous l'appelez sur les recommandations de son client Mr..............que vous envisagez de lui confiez vos intérêts et qu'il se mette en rapport avec son confrère, pour convenir de la date de signature du compromis...Cette opération ne représentera aucun coût supplémentaire pour vous....Pour ceux qui me liront, je les invite
a en faire une "Règle d'or", pour toute opération notariale (achat-vente immo. succession etc...).

Pour conclure, si d'aventure vous êtes sollicité par le vendeur, pour le versement d'une somme hors la vue du notaire, ne vous prêtez pas à ce jeu et ne versez aucune somme en dehors de l'étude notariale.

Bonne quête et surtout réussite dans votre projet.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message