Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Oct 2018, 14:38
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

VENTE AUX ENCHERES SUITE A UN PARTAGE DE BIENS

Messagepar martinez » 05 Mar 2010, 10:48

Bonjour,
Au bout de 6 ans de procédures contre mon ex concubin le tribunal vient enfin de décider.
Mon ex concubin et moi avions acheté une maison en indivis 50/50 chacun. Lors de notre séparation en 2003, mon ex concubin a gardé la maison, moi et les 2 enfants avions pris une location. Le crédit immobilier été soldé a ce moment là. Ne pouvant nous entendre sur le partage de cette maison (mon ex ne voulant pas vendre, ni racheter ma part, ni que je lui rachète), j'ai contacté un avocat qui à demandé un partage de bien au tribunal. Après plusieurs années de procédures (expert, appel etc etc) et des frais judiciaires énormes la cour d'appel à ordonner la vente de la maison aux enchères en novembre 2009. Vente de la maison à 70 0000 euros (au lieu des 140000 estimés par l'expert), et partage 50/50 mais mon ex concubin à été condamné à me payer un loyer jusqu'au partage de bien. Le tribunal à refusé ma demande de rachat de soulte puisque je ne pouvais bénéficier de l'attribution préférentielle puisque nous n'étions que concubins et non mariés.
Bref !
Que ce passe t il maintenant ?
Mon avocat insiste pour que je rachète aux enchères mais je ne veux pas. J'ai eu beaucoup de frais dejà!!! Qui dois je contacter pour mettre en œuvre ce jugement ? un huissier ? un notaire ? combien de temps cela va prendre encore ? quels vont être mes frais ? et si je rachète aux enchéres est ce que je dois emprunter le montant total de la vente où seulement sa part ? Quelle est la meilleure solution pour moi étant donné que si on compte le loyer qu'il me doit ma part sera beaucoup plus importante ? Mon ex me doit aussi plus de 7 000 euros de pension alimentaire pour nos deux enfants (constaté par huissier), est ce que je pourrais récupérer cette somme sur le montant de sa part egalement ?
Merci beaucoup pour vous réponses, je suis perdue
martinez

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message