par @ndreCROCHON » 29 Juil 2011, 23:17
En matière des rapports du client et son avocat, je me garderai de porter un jugement de valeur,
pour ce faire, il faut avoir connaissance de tous les éléments, ce qui n'est pas le cas.
"Ai-je un recours pour ces émoluments ?"
Par contre, si vous avez objectivement le sentiment d'une irrégularité, vous pouvez écrire à Monsieur le
Bâtonnier en lui exposant très précisément la ou les raisons de votre insatisfaction.
Ce genre de courrier est toujours regardé avec attention et, si votre requête lui paraît acceptable, alors
il fera en sorte de se rapprocher de son confrère puisque c'est du barreau dont il est issu pour être le
chef et le représentant de l'Ordre, pour déterminer en accord avec celui-ci la décision qui lui semblera
la mieux adaptée et, il ne manquera de vous en informer.
"Mon avocate me réclame des émoluments (qui auraient dû être imputable à l'adjudicataire), est ce normal ?"
Ne connaissant pas le montant et la ventilation de ses honoraires, je suis dans l'incapacité de vous
répondre.
"Elle ne m'avait pas informé au préalable que ces frais retomberaient sur l'indivision, m'ayant dit clairement en début de procédure qu'une vente aux enchères trouvait toujours preneur ! "
C'est vrai que la réponse de votre avocate est erronée , mais elle ne l'a sûrement pas écrit , donc il
vous sera difficile de le prouver.
A partir de ce qui précède, c'est à vous de décider quelle stratégie vous comptez adopter.
Bonne méditation et tenez-nous au courant de la suite ....
Bien à vous.
@ndré CROCHON