Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Juil 2019, 00:49
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Vente aux enchères sans adjudicataire

Messagepar Mest » 29 Juil 2011, 12:36

Nous avons acheté en indivision un bien avec mon ancien concubin.
Nous nous sommes séparés et après 7 ans de procédure pour sortir de l'indivision, mon avocate m'a poussé à aller jusqu'à la vente aux enchères alors que nous aurions pu procéder à une vente amiable.
Le jour de la vente aux enchères, pas une seule proposition !
A la suite de cela, j'ai réussi à trouver un acheteur et nous allons signer la vente.
Mon avocate me réclame des émoluments (qui auraient dû être imputable à l'adjudicataire), est ce normal ?
Elle ne m'avait pas informé au préalable que ces frais retomberaient sur l'indivision, m'ayant dit clairement en début de procédure qu'une vente aux enchères trouvait toujours preneur !
Ai-je un recours pour ces émoluments ?
Merci
Mest

Re: Vente aux enchères sans adjudicataire

Messagepar @ndreCROCHON » 29 Juil 2011, 23:17

En matière des rapports du client et son avocat, je me garderai de porter un jugement de valeur,
pour ce faire, il faut avoir connaissance de tous les éléments, ce qui n'est pas le cas.

"Ai-je un recours pour ces émoluments ?"

Par contre, si vous avez objectivement le sentiment d'une irrégularité, vous pouvez écrire à Monsieur le
Bâtonnier en lui exposant très précisément la ou les raisons de votre insatisfaction.

Ce genre de courrier est toujours regardé avec attention et, si votre requête lui paraît acceptable, alors
il fera en sorte de se rapprocher de son confrère puisque c'est du barreau dont il est issu pour être le
chef et le représentant de l'Ordre, pour déterminer en accord avec celui-ci la décision qui lui semblera
la mieux adaptée et, il ne manquera de vous en informer.

"Mon avocate me réclame des émoluments (qui auraient dû être imputable à l'adjudicataire), est ce normal ?"

Ne connaissant pas le montant et la ventilation de ses honoraires, je suis dans l'incapacité de vous
répondre.

"Elle ne m'avait pas informé au préalable que ces frais retomberaient sur l'indivision, m'ayant dit clairement en début de procédure qu'une vente aux enchères trouvait toujours preneur ! "

C'est vrai que la réponse de votre avocate est erronée , mais elle ne l'a sûrement pas écrit , donc il
vous sera difficile de le prouver.

A partir de ce qui précède, c'est à vous de décider quelle stratégie vous comptez adopter.

Bonne méditation et tenez-nous au courant de la suite ....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message