Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Déc 2017, 21:24
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

vente aux encheres et divorce

Messagepar salamboo » 05 Nov 2010, 04:20

Bonjour à tous et tout particulierement au modérateur dont je suis depuis quelques temps les réponses aux problémes posés : je trouve vos réponses trés claires, félicitation.
Pour ma part, j'ai un probléme depuis quatre ans : un divorce, deux enfants et une maison, comme beaucoup je pense.
A l'ordonnance de non conciliation, mon ex a tout obtenu : maison, enfant, meuble, et moi juste un devoir de secours de 500 euros et ....la porte. La cause : divorce pour faute.....inutile que je détaille, j'ai eu droit à tout, y compris à de faux témoignages. Je n'ai pas voulu faire appel, étant convaincu, que tout cela ne servait qu'à enrichir les avocats et le systéme. La garde des enfants et la maison étant en ' attribution provisoire"...
Deux ans plus tard, le divorce a été prononcé définitivement, mon avocat ne s'étant pas présenté à l'audience, mon mari a obtenu la garde des enfants, l'occupation du logement jusqu'à la liquidation.
J'ai fait appel pour la garde des enfants et j'ai obtenu, en aout dernier leur garde.
Entre temps j'ai changé d'avocat et mon mari m'a assigné en juillet dernier pour la liquidation de la communauté, suite à un PV de difficulté signé chez le notaire. Pour ma part j'aurai souhaité assigné avant mais mon avocate a laissé trainer. Aujourd'hui nous en sommes au dépot des conclusion de part et d'autre.
Nos différents portent sur la valeur de la maison, valeur à la vente et valeur locative. Je travaille dans une agence immobiliere depuis mon divorce et mon mari propose un prix de location inférieur à ce qui se fait sur le marché.
Je demande la vente aux encheres, lui l'attribution préférentielle....que va t'il se passer ?
salamboo

Re: vente aux encheres et divorce

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Nov 2010, 00:50

De toute manière la position de votre ex mari est relativement confortable, puisqu'il occupe le logement
sans vous verser un loyer, au prorata de votre indivision .

Si je peux vous donner un conseil, essayez de convaincre votre ex mari de vendre le logement à
l'amiable, parce que à mon avis vous en retirerez un meilleur prix et que vous pourriez
procéder à la liquidation de la communauté.

Maintenant, s'il s'y refuse, comme vous semblez être en indivision, seule une procédure en licitation
pourra être entreprise, doublée d'une fixation d'un montant de loyer à votre profit en attendant la vente aux enchères .

Par contre, lui comme vous, pourrez faire valoir votre droit de préemption sur l'adjudicataire du logement.

Tenez-nous au courant de la suite....

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message