Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Déc 2018, 07:40
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Vente aux enchères d'un appartement - locataire non prévenu

Messagepar Lorean » 20 Sep 2018, 15:44

Bonjour à tous,

Mon appartement dans lequel je suis locataire a été saisie par la banque et est mis aux enchères en octobre 2017.

J'ai été prévenu il y a un an (octobre 2017) par la visite d'un huissier et d'un avocat. Ils m'ont dit qu'ils me préviendraient de la mise à prix de départ ainsi que de la date de la vente en amont car j'étais intéressé pour l'acheter. Je n'ai eu aucune nouvelle de la vente pendant un an et je vois du jour au lendemain une affiche mise au placard sur la devanture de mon immeuble 1 mois et une semaine avant la date des enchères (début septembre). L'huissier m'a également appelé pour des visites de mon appartement 29 jours avant les enchères.

Ai-je des droits en tant que locataire ? Ni y a t-il pas normalement une procédure pour m'en informer autre que par une mise au placard ? Ai-je un droit de préemption du coup sur le dernier enchérisseur après la vente aux enchères ?

Je ne trouve quand même pas cela très correct de ne pas être prévenu avant, notamment si je souhaite l'acheter.

Je vous remercie si quelqu'un a des réponses,
Bien Cordialement,
Lorean
Lorean

Re: Vente aux enchères d'un appartement - locataire non prév

Messagepar Expert Enchères Immo » 25 Sep 2018, 17:08

Bonjour Lorean,

Après une vente aux enchères immobilières judiciaires, vous avez 10 jours à compter du jour où a eu lieu la vente aux enchères pour surenchérir d'au moins 10% par rapport au prix d'adjudication. Le bien sera par la suite remis aux enchères avec comme mise à prix initiale le prix d’adjudication majoré de 10%.

C'est le rôle du propriétaire de vous informer de la vente aux enchères. Cependant, si votre bail est conforme aux lois en vigueur et qu'il a été signé avant le commandent de payer reçu par le propriétaire, votre bail reste valide et le nouveau propriétaire ne peut pas vous mettre à la porte avant la fin de votre bail et en respectant un certain nombre d'exigences et un calendrier incompressible.

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précisions.

Cordialement,

JP
Expert Enchères Immo

Joe Bonamassa tour

Messagepar CliffKix » 06 Nov 2018, 12:59

Joe Bonamassa is a famous country singer, so don't miss the possibility to visit Joe Bonamassa tickets US tour
CliffKix

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message