Bonjour à tous,
Mon appartement dans lequel je suis locataire a été saisie par la banque et est mis aux enchères en octobre 2017.
J'ai été prévenu il y a un an (octobre 2017) par la visite d'un huissier et d'un avocat. Ils m'ont dit qu'ils me préviendraient de la mise à prix de départ ainsi que de la date de la vente en amont car j'étais intéressé pour l'acheter. Je n'ai eu aucune nouvelle de la vente pendant un an et je vois du jour au lendemain une affiche mise au placard sur la devanture de mon immeuble 1 mois et une semaine avant la date des enchères (début septembre). L'huissier m'a également appelé pour des visites de mon appartement 29 jours avant les enchères.
Ai-je des droits en tant que locataire ? Ni y a t-il pas normalement une procédure pour m'en informer autre que par une mise au placard ? Ai-je un droit de préemption du coup sur le dernier enchérisseur après la vente aux enchères ?
Je ne trouve quand même pas cela très correct de ne pas être prévenu avant, notamment si je souhaite l'acheter.
Je vous remercie si quelqu'un a des réponses,
Bien Cordialement,
Lorean