Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:03
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

valeur estimée de la maison

Messagepar Anhviet » 18 Juil 2009, 14:52

Bonjour,
C'est ma 1ère connexion dans ce forum, j'en suis ravi et très content de peut être trouver ma réponse.
J'ai été mis en liquidation judiciaire, ma maison est saisie et sera mise en vente aux enchères à la bougie, je n'ai aucune connaissance au niveau de sa valeur, le liquidateur me disait que la mise à prix serait environ la moitié de la valeur estimée de la maison, est-ce vrai?
La mise à prix est de 70 000€ donc elle est estimée à 140 ou 150 000€ ? Mes enfants veulent la racheter pour moi, c'est pour avoir une idée pour ne pas enchérir trop cher, quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plaît? Merci
Anhviet

prix de base

Messagepar BENON » 20 Juil 2009, 14:30

Bonjour
mon ami est dans le meme cas que vous et je n'ai toujours pas de réponse quand à la mise à prix du bien. Si vous en avez une merci de me la communiquer je ferais de meme si je trouve la réponse.
Merci
BENON

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Juil 2009, 22:32

Aux termes de l' article 2206 du Code civil :

Le montant de la mise à prix est fixé par le créancier poursuivant.....Rappelons, ici que le montant de la mise à prix a été fixé dans le cahier des conditions de vente et que le débiteur a été informé par la délivrance de l'assignation à comparaître à l'audience d'orientation, de la possibilité qui lui est offerte d'en contester le montant en cas d'insuffisance manifeste.