Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:50
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

TGIs et "Résultat d'adjudication inconnu"

Messagepar Sylvain » 01 Nov 2014, 18:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me renseigne sur les ventes aux enchères dans l'optique, une fois formé, d'y faire des affaires.

Tout d'abord je tient à remercier Monsieur Crochon dont j'ai lus beaucoup de réponses très pertinente et utile. C'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'information et de retour d’expérience.

Après plusieurs jours de lectures très enrichissantes sur le sujet, il reste un élément auquel je n'est pas trouvé de réponse.

Certains TGI précisent le résultat d’adjudication de chaque vente, comme à Paris par exemple ou les informations sont présente pour chaque vente.
Hors, j'ai remarqué que dans d'autres département, cela varie énormément d'un TGI à un autre. Par exemple, le TGI de Toulouse ( http://www.licitor.com/ventes-judiciair ... tml#054307 ) ne donne aucun résultat d'adjudication.

J'ai donc plusieurs questions, qui je pense pourront être utile à d'autres personnes:
-Pourquoi n'y a t'il aucune information dans certain Tribunaux de Grandes Instances?
-Peut-on consulté les Cahier des Ventes des enchères passées?
-Que signifie "Vente renvoyé"? Il y a eu sur-enchère?
-Que signifie "Vente supprimé"? Cela concerne les accords à l'amiable avant la vente ou simplement que le processus est annulé (Dettes remboursés?)

En recherchant, j'ai pus constater qu'a Paris, le Jeudi 12 juin 2014 ( http://www.licitor.com/ventes-judiciair ... -2014.html ) il n'y a aucune information sur les prix des adjudications. Étant donné que toutes les autres séances sont très bien renseignés, est-ce que cela signifie qu'une personne chargé de cela était absente ce jour la?

Encore une fois, un grand merci pour toutes les informations que vous offrez sur ce forum, j'espère que je pourrais apporter ma contribution :)

Sylvain
Sylvain

Re: TGIs et "Résultat d'adjudication inconnu"

Messagepar sam60 » 06 Nov 2014, 09:08

Salut Sylvain,

Bon, je ne suis pas très expérimenté au niveau enchère, mais j'ai également beaucoup parcouru de forum et site divers (et je viens d'être adjudicataire définitif :wink: en pleine procédure de paiement :cry: )

Donc pour répondre a tes questions:
"Pourquoi n'y a t'il aucune information dans certain Tribunaux de Grandes Instances?"

Si tu veux vraiment une info, les résultats de la vente sont affichées directement dans les tribunaux (mais pendant 10jours seulement)

"Peut-on consulté les Cahier des Ventes des enchères passées? "
Alors, là je ne pense pas (sauf si tu es encore dans le délai de surenchère, car après comme la maison est vendu et appartient a quelqu'un, je doute fort que tu puisses le consulter, mais bon, appel le greffe des ventes immobilière directement.

"Que signifie "Vente renvoyé"? Il y a eu sur-enchère?"
Sauf erreur, je l'ai entendu lors de ma participation et cela veux dire que personne a enchéris.

A savoir, si un bien est mis a prix a 100 000€ et que personne ne met d'enchère pendant 90 secondes l'avocat peut, réduire la mise à prix, ensuite le bien repasse tout de suite en vente avec une mise a prix de 85 000€ (par exemple) si toujours personne, il peux encore réduire le prix, ex 70 000€ (bon je ne sais pas combien de fois il peux le faire et surtout s'il le fait systématiquement)
donc si tu t'intéresses a un bien, mais pas un coup de cœur, n'enchéris pas s'il y a personne, attend que ca repasse en vente avec une mise a prix moins élevée, au mieux tu peux faire une économie de plusieurs milliers d'euros (même 10aines) et au pire, bha elle est "Renvoyée"

"Que signifie "Vente supprimé"? Cela concerne les accords à l'amiable avant la vente ou simplement que le processus est annulé (Dettes remboursés?) "

J'aurai tendance a dire que c'est bien ça

Voila, j'espère avoir répondu à tes attentes

Au plaisir,

Sam
sam60

Re: TGIs et "Résultat d'adjudication inconnu"

Messagepar Namor » 23 Nov 2014, 18:42

Bonsoir,

J'ai assisté à une vente annuléeau TGI de Paris mais lors de l'audience l'information donnée était au motif de "vice de procédure". Il semblait que l'avocat du débiteur avait réussi à repousser la vente au tribunal. De mémoire, ce bien s'était retrouvé en vente quelques mois plus tard...

Cdmt,
Namor

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message