Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Oct 2019, 10:44
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

sortie d'indivision

Messagepar lepreux » 17 Déc 2008, 12:08

Bonjour,

je suis propriétaire pour moitié de la maison avec mon ex concubin, et je souhaiterai sortir de l'indivision. Lui habite dans la maison et moi je continue de payer les assurances dessus. Si je décide de vendre aux enchères comment cela se passe t-il ?
Ma maison est estimée à 240000 €.
Merci de me renseigner.
lepreux

REPONSE

Messagepar Invité » 10 Fév 2009, 15:08

JE SUIS DS LE MM CAS GARDER BIEN TOUTE LES FACTURES QUE VS PRESENTEREZ A VOTRE AVOCAT ET AU TRIBUNAL DE PLUS DEMANDER LUI UNE INDEMNITE D OCCUPATION ET NE FAITES AUCUN CADEAU
BONNE CHANCE ET BON COURAGE UNE SORTIE D INDIVIS PEUT ETRE DE 18 MOIS A 3 ANS.. REFLECHIR A MOINS QU IL N Y EST AUCUNE AUTRE SOLUTION
Invité

Messagepar Gégé34 » 11 Fév 2009, 19:04

Bonsoir,
Quand vous dites votre ex-conccubin, on se comprend qu'il ne s'agit pas de votre ex-conjointe??
La solution la plus rapide pour sortir de l'indivision, est à mon sens le partage chez un Notaire, concernant les assurances que vous continué à payer, c'est vrai que vous pourriez vous les faire rembourser à concurrence de votre côte-parts sur ce bien indivis. Néanmoins, si votre ex-conccubin n'est pas d'accord avec votre revendication, bonjour les longs et interminables contentieux aux Tribunaux
Gégé34

Ventes aux enchères des tribunaux

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Fév 2009, 09:21

Je rejoins la vision de "gégé34" . C'est bien la formule de sortie de l'indivision chez le notaire qui est la plus simple à mettre en place... Par contre, il faut que les indivisaires soient d'accord .

Ne perdons pas de vue que l'un des indivisaires occupe les lieux , c'est-à-dire qu'il n'a pas particulièrement intérêt de procéder à sa sortie de l'indivision , sauf s'il a un projet de réemploi ou s'il a la capacité financière d'acheter la part de son ex concubin .

Par ailleurs, il n'est fait aucune allusion à un loyer versé par l'occupant....Ce qui peut laisser supposer qu'il existe un protocole verbal ou écrit , entre les parties. Si ce n'est pas le cas l'assurance est à la charge exclusive de l'occupant.

En conclusion , il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès.

Cordialement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message