Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:02
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

SEPARATION REFUS DE COOPERER

Messagepar Caroline74 » 14 Aoû 2009, 17:31

Bonjour,

Mon ami s'est séparé de son ex compagne et voila 2ans que nous sommes ensembles. Depuis le crédit agricole le contraint a conserver un compte joint avec son ex compagne en disant que celui-ci sert de support au crédit immobilier qu'ils ont en commun.

Depuis 2ans mon ami cherche des solutions , il souhaite reprendre l'appartement avec ses parents, que ceux-ci rachète la part de son ex mais le crédit agricole refuse, il refuse également que mon ami rachète seul a cause de l'endettement qui dépassera les 35%. Son ex compagne refuse de payer le crédit alors on vit dans l'appartement et il paie seul la totalité du crédit pendant que celle-ci reste propriétaire de moitié, de plus elle refuse d'aller chez le notaire faire les papiers et signer.

Que faire, on baisse les bras, on veut tout abandonner et le laisser partir aux enchères, si il veut vendre a l'amiable, elle l'oblige a aller chez le noatire faire un papier certifié conforme stipulant qu'il prendra en charge la dette restante d'une vente à l'amiable, car il reste encore beaucoup a rembourser et il vendra en dessous du prix d'acaht.

BESOIN D'AIDE MERCI
Caroline74

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Aoû 2009, 02:52

Votre ami est dans une position difficile, car l'absence de coopération de son ex amie ne facilite pas les choses.

L'idéal serait d'obtenir une procuration de son ex amie, sur la vente du bien à un prix qu'ils auraient convenu ensemble.

A défaut, vous avez la vente forcée sur la base de "Nul n'est sensé rester en indivision" donc une procédure longue et coûteuse, mais incontournable si vous voulez sortir de l'indivision.

Voyez un huissier, il serra sûrement d'un bon conseil, sur le projet d'une sommation interpellatrice que vous aurez eu le soin de bien préparer avec l'huissier. C'est à mon avis ce que je ferais sans garantie de succès, mais rien faire c'est la garantie de l'insuccès.

Par contre, bien que ce ne soi pas votre intention, néanmoins vous disposez de la jouissance de l'appartement, ce qui atténue l'incidence des remboursements du crédit.

Il vous faudra jouer la diplomatie...Main de fer dans gant de velours.

Tenez-nous au courant !

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats