Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Juin 2019, 21:40
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Saisie de maison et depart pour l'etranger

Messagepar cjusa » 14 Juil 2009, 12:46

Bonjour j'ai la double nationalite francaise et americaine. J'ai achete une maison et j'ai ete financer a 100% par le credit mutuelle. Je dois repartir avec ma femme americaine oux USA definitvement. J'ai mis ma maison en vente depuis plusieurs mois et je n'ai toujour pas d'offre. Je ne pourrais plus payer mon credit de ma maison des que je part. Que se passera t'il si je pars et que je ne peux pas payer mon credit?
Merci de toutes informations, je suis dans la detresse.
Puis je etre poursuivis aux USA etc...
cjusa

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Juil 2009, 20:55

Je ne le dirais jamais assez : " Quand vous avez un problème immobilier, rapprochez-vous de votre notaire, il saura vous conseiller utilement ".

Au pire s'il doute de sa réponse, il pourra consulter le service juridique des notaires qui est le CRIDON .

Bonne démarche.

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: Saisie de maison et depart pour l'etranger

Messagepar detectimmobilier » 22 Juil 2009, 13:45

cjusa a écrit:Bonjour j'ai la double nationalite francaise et americaine. J'ai achete une maison et j'ai ete financer a 100% par le credit mutuelle. Je dois repartir avec ma femme americaine oux USA definitvement. J'ai mis ma maison en vente depuis plusieurs mois et je n'ai toujour pas d'offre. Je ne pourrais plus payer mon credit de ma maison des que je part. Que se passera t'il si je pars et que je ne peux pas payer mon credit?

Bonjour,
Pour quelles raisons ?
Merci de toutes informations, je suis dans la detresse.
Puis je etre poursuivis aux USA etc...

La banque qui vous a financé à 100% n'est peut être pas tout à fait claire dans cette affaire.
Quelle assurance vous a t-elle fait souscrire (chomage, décès, invalidité........)
Dans le pire des cas, la banque se paiera sur la vente de la maison hypothéquée à hauteur de 100%
detectimmobilier
Expert du Forum

Merci de votre reponse

Messagepar cjusa » 23 Juil 2009, 01:57

Merci sincerement de votre reponse. Je me suis renseigner aux USA et le notaire aux USA m'a dit que le Credit Mutuelle n'avait aucun droit aux USA et que si je revenais je n'avais pas de soucis a me faire concernant une "dette" de maison.
Je ne voudrai pas partir comme ca mais je ne peux pas payer un credit aux USA et un creidt en France. Quelles sont les risques si je pars et renvois les clef a la Banque. Sincerment merci pour votre temps encore.
cjusa

Re: Merci de votre reponse

Messagepar detectimmobilier » 23 Juil 2009, 08:33

cjusa a écrit:Merci sincerement de votre reponse. Je me suis renseigner aux USA et le notaire aux USA m'a dit que le Credit Mutuelle n'avait aucun droit aux USA et que si je revenais je n'avais pas de soucis a me faire concernant une "dette" de maison.

Vous serez quand même fiché banque de France comme pour tout incident de paiement jugé important
Je ne voudrai pas partir comme ca mais je ne peux pas payer un credit aux USA et un creidt en France. Quelles sont les risques si je pars et renvois les clef a la Banque. Sincerment merci pour votre temps encore.

Je vous ai répondu en MP, mais cela ne vaut pas jurisprudence, c'est juste un cas réel.
detectimmobilier
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Juil 2009, 18:07

Mon conseil, essayez par tous les moyens de mettre en vente votre maison en vous rapprochant de votre notaire local, en confiant votre bien à une ou deux agences locales avec mandat non exclusif . Pour compléter vos actions, faites des photos extérieures et intérieures de votre maison et déposez une annonce dans tous les sites gratuits sur internet.

Certes, la période des vacances n'est pas au demeurant la période la plus propice, bien que pour des personnes mutées, ils deviennent très dynamiques en terme de recherche.

Vous avez en apparence, la solution de quitter la France "à la cloche de bois" ou si vous préférez sans" tambour ni trompette" . Là !...Je ne peux pas me prononcer !

Bonne réflexion et par avance merci de nous tenir informé de la suite donnée à votre affaire.

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Merci de toutes vos reponses

Messagepar cjusa » 27 Juil 2009, 15:59

Je voulais remercier tous le monde pour vos avis. Il est vrai que je n'ai pas le choix et que je dois donc quitter la France definitivement. Je ne veux pas laisser la maison comme ca mais si je ne la vend pas je n'ai pas le choix.
Sachant qie je ne reviendrai pas en France (du moins y vivre, a part en vacances), puis je etre arreter a la douane quand je reviens en vacances etc... Sachant que j'ai un passeport Americain? Je pense que ma banque gagne beaucoupd d'argent sur les interets comme sur d'autres personnes donc je ne pense pas qu'il feront faillite a cause de moi :-)
Je comprends que toutes les informations ici ne sont que des informations et rien de legal, et j'apprecie n'importe quel soutien ou infos.
Quand pensez vous?
cjusa

Messagepar detectimmobilier » 27 Juil 2009, 17:07

Fiché Banque de France ne signifie pas recherché par Interpol non plus
Les douanes n'ont rien à voir la dedans.
detectimmobilier
Expert du Forum

Merci de toutes vos reponses

Messagepar cjusa » 29 Juil 2009, 20:31

Merci de vos reponses, je me demandais seulement si les banques pouvez me retrouver et saisir ce que j'aurai aux USA etc...
Je ne pense pas que le Credit Mutuelle ou j'ai eu mon pret peut cessir des biens aux USA.
Merci encore.
Aussi la banque de France est 10 ans correct, si je suis interdit banquaire?
cjusa

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message