Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Nov 2019, 02:34
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Saisie immobilière

Messagepar leval » 08 Déc 2006, 14:20

Bonjour,

Mes parents divorcés depuis 22ans, sont en procès depuis pour les biens qu'ils ont en commun.
Pour des raisons un peu compliquées et surtout très longues a évoquer ici, une saisie immobilière est en cours pour leur maison.

Puis-je me porter acquereur (avant qu'elle ne soit mise en vente aux encheres) sans leurs accords?
c'est assez urgent, si vous pouviez me répondre avant le 28 mai 2005!
merci par avance
leval

Saisie immobilière maison

Messagepar stephane » 08 Déc 2006, 14:21

Si leur maison fait l'objet d'une saisie immobilière, j'imagine que le juge a déjà décidé de la vente judiciaire: dans ce cas, je ne vois pas comment empêcher la vente aux enchères.

Si le juge n'a pas encore pris de décision et que vos parents ont encore la libre disposition de leur bien alors il vous faut évidemment leur accord.
Donc à votre question :

puis-je me porter acquereur (avant qu'elle ne soit mise en vente aux encheres) sans leurs accords?

Je répondrais non.
stephane

Saisie immobilière

Messagepar stephane » 08 Déc 2006, 14:22

je vous remercie pour votre réponse
a bientot
stephane

Saisie immobilière

Messagepar stephane » 08 Déc 2006, 14:23

En fait mes parents sont tombés d'accord pour que je rachète leur dette!
merci du cadeau !

ceci etant dit, il y a un locataire dans la maison.
a qui reviendra la lourde tache de lui demander de prendre congés des lieux?
est ce que c'est aux anciens proprios ou bien au nouveau de gerer les locataires?
a bientot
stephane

RE

Messagepar pierreJ » 09 Fév 2007, 08:38

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore signé l'acte authentique, vous n'etes pas le nouveau propriétaire, lisez le bail, regarder le délai de mise en demeure pour que le locataire quitte les lieux.

Attention, ce cas de figure ne peut etre réalisé que si le bien revient en résidence principale au propriétaire ou pour la revendre, si vous voulez changer de locataire, alors celui ci pourra intenter une action en justice et bien souvent... gagner.
pierreJ

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message