Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Nov 2019, 02:34
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

saisi immobiliere

Messagepar herviou » 12 Oct 2008, 15:18

bonjours a tous
je cherche personne suceptible de m aider
ma maison sera saisi le13 novembre si je ne trouve pas la somme de 55000 euro
se mesage est pour toute les personnes qui pourrons m aider a trouver une solution
merci
herviou

Re: saisi immobiliere

Messagepar herviou » 12 Oct 2008, 15:22

herviou a écrit:bonjours a tous
je cherche personne suceptible de m aider
ma maison sera saisi le13 novembre si je ne trouve pas la somme de 55000 euro
se mesage est pour toute les personnes qui pourrons m aider a trouver une solution
merci
herviou

SAISIE IMMOBILIERE

Messagepar @ndré CROCHON » 03 Déc 2008, 03:55

J'ai retenu que vous aviez une créance unique ou cumulée d'un montant de 55000 euros !
Vous avez à votre disposition plusieurs recours possibles...

le 1er - A ce jour, vous êtes propriétaire d'un bien immobilier que vous estimez raisonnablement à combien?...Si vous avez peur de tomber dans les travers légitimes de tout vendeur en terme d'évaluation, faites appel à votre Notaire, ainsi que deux agences immobilières locales,en leur demandant un "AVIS de VALEUR" écrit .Vous pourrez ainsi vous faire une opinion assez réaliste de la valeur de votre bien ....A supposer que la valeur vénale du bien et les conditions du marché, vous autorisent une espérance de vente de 120000 euros voire plus, vous avez là des armes pour convaincre un banquier de vour préter 60000 euros sur une durée à définir suivant vos revenus et votre capacité d'endettement d'un montant cumulé de vos prêt inférieur à 33 %.Sur le plan du montage c'est réalisable à la condition que la garantie soit au moins du double du montant accordé 55000+ 5000 euros pour couvrir les frais notariés et hypotécaires et que votre situation professionnelle et éventuellementcelle de votre épouse permettent d'envisager le remboursement correspondant en fonction de la durée du prêt .Par contre, actuellement le banquier est frileux , la période n'est pas favorable.

La 2ème solution: Sûrement pas la moins coûteuse ,c'est de vous rapprocher d'un établissement financier qui accepte votre dossier. Ainsi, il vous accordera un prêt avec lequel , il remboursera votre créancier et déterminera avec vous la durée de remboursement.

La 3° solution, c'est de savoir si votre dérapage en terme de remboursement est dû à une "traverséee du désert" du genre: perte d'emploi,maladie, divorce etc...Dans ce cas
vous pouvez vous vous rendre à la commission d'endettement la plus proche . Si votre cas rentre dans les critères de surendettement , cette commission pourra demander la suspension de la procédure de saisie immobilière .Si celle-ci est accordée par le juge d'exécution du (TGI) , vous disposerez d'un an maximum pour trouver une solution à votre problème financier .

La 4ème solution, s'il n'est pas trop tard, vous pouvez demander l''autorisation de vente amiable au juge d'exécution du TGI à l'audience d'orientation.Pour cela, je vous invite à présenter les "Avis de Valeur" que vous aurez réuni (voir ci-dessus) de maniére à ce que le juge d'exécution puisse se forger une opinion favorable .En renant en compte le montant de la créance et l'espérance de vente.

Bonne chance !

@ndré CROCHON..........a.crochon@numericable.fr
@ndré CROCHON

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message