Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

résidence secondaire aux enchères

Messagepar tchiki » 08 Mar 2009, 08:50

Bonjour,
J'aimerais acheter un appartement aux enchères en résidence secondaire,si je revend ce bien à combien s'élevera la taxe sur la plus value? 27%?

Merci
tchiki

Re: résidence secondaire aux enchères

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Mar 2009, 23:37

tchiki a écrit:
Bonjour,
J'aimerais acheter un appartement aux enchères en résidence secondaire,si je revend ce bien à combien s'élevera la taxe sur la plus value? 27%?

Merci

Il ne m'a pas échappé que la question est très ancienne , mais qu'elle reste d'actualité car l'impôt sur la plus-value existe toujours .

Son montant actuellement est de 16 %+ 12,1% = 28,10% de la plus-value nette après abattement .
Ce n'est pas le sujet aujourd'hui , mais si vous voulez que je développe "Comment calculer une plus value" dites le moi , je le ferai avec grand plaisir .

Bien cordialement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Avr 2009, 00:17

Tout d'abord en raison d'une fausse manoeuvre , j'ai effacé la demande d'un membre et qu'il me pardonne . Il me demandait de lui fournir la méthode de calcul d'une PLUS-VALUE immobilière que voici

Pour clarifier notre exemple, en matière de plus- value immobilière , il faut retenir que la vente d'une résidence principale est totalement exonérée de l'impôt sur la plus-value .

Seule la vente d'une résidence secondaire d'un montant supérieur à ( 15 000 € ) quinze mille euros , tombe dans le champ de la plus-value imposable.

La plus-value imposable est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition stipulé dans l'acte notarié, augmenté de frais divers voir ci dessous et un abattement de 10 % par année de détention au-delà de la (5ème) année de détention.

D'où une exonération totale de l'impôt sur la plus-value après une détention de plus de (15) quinze années .

EXEMPLE :

Un particulier vend une résidence secondaire en Mars 2009 acquise 10 ans auparavant au prix de 110 000 euros et revendue 240 000 euros :
PRIX DE VENTE....................................................................................................240 000 €
PRIX D'ACQUISITION............................................................................................110 000 €
Frais notariés (forfait de 7,5 % ou frais réels si plus avantageux)........................8 250 €
Majoration forfaitaire de 15 % pour travaux (même s'ils sont inférieurs)..............16 500 €
Prix d'acquisition corrigé : ...110 000 + 8 250 + 16 500 =....................................134 750 €
Plus-value brute : ......240 000 - 134 750 =..........................................................105 250 €
Abattement pour la durée de détention :5X10 %= 50 %.... 105 250X50% =.........52 625 €
Abattement fixe........................................................................................................1 000 €
PLUS-VALUE IMPOSABLE : ..105 250 - (52 625 + 1 000) = 51 625 €

Le paiement de la plus-value sera réalisé le jour de la signature de l'acte authentique de vente chez le notaire soit , 16 % + 12,1% ( prélèvements sociaux) = 28,10 % de
51 625 € X 28,10 % (anciennement 27 %) =........................................................ 14 506 €

La prochaine fois , nous aborderons toutes les exonérations dont nous n'avons pas parlé.

Bonne lecture !

Cordialement .

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message