Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Sep 2017, 15:29
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Renseignements

Messagepar rafa » 09 Fév 2013, 14:31

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je saluts l’utilité de celui-ci. J’espère trouver des réponses dans la mesure où je souhaite pour l’instant comprendre un peu mieux le fonctionnement des ventes aux enchères de biens immobiliers saisis par la Justice.

Cela va faire quelques semaines que je me renseigne sur la possibilité d’achat de biens immobiliers saisis par la justice. J’aurais quelques questions sur le déroulement de ces séances qui semblent être tous les jeudis au Palais de Justice de Paris?
Je suppose cela dit que tous les Tribunaux (instance, grande instance) proposent ce type de séance ?
Apparemment on ne peut enchérir qu’au travers d’un avocat représentant. N’ayant pas de contact particulier, je suppose qu’il est possible d’en trouver un sur place ? Si oui quelles sont les modalités ? Doit-on forcement régler des honoraires uniquement pour le mandater ou la rémunération ne se fait-elle que si il y a concrétisation de la vente (Adjudication ?).

Par ailleurs en allant prendre des renseignements sur place, une conseillère m’a rappelé que la maison des notaires procédés aussi à ce genre de mise en vente ? Quand j’ai cherché des infos sur le net, j’ai cru comprendre que ces ventes sont généralement de type « classique », j’entends par là que ce ne sont pas des biens saisis par la justice. En regardant un peu les résultats des dernières ventes tant au palais de justice qu’à la maison des notaires, il est évident que les ventes sont très proches du prix du marché. Je ne suis pas un grand rêveur, j’ai bien compris qu’il fallait pas mal de patience et que la concurrence avertie et initiée ne manquera pas une bonne affaire, mais étant complétement novice dans ce domaine je recherche un maximum d’infos sur le fonctionnement de ce type d’acte.
Désolé si mon poste est un peu brouillon mais je compte ajouter des questions en fonction de l’évolution de mon projet. N’hésitez pas à m’éclairer un peu plus sur le sujet et me faire part de vos expériences car ce qui peut sembler évident pour vous ne l’est pas forcément pour moi. D’avance merci. :)
rafa

Re: Renseignements

Messagepar @ndreCROCHON » 16 Fév 2013, 01:56

Vous posez beaucoup de questions pertinentes, mais dans un premier temps, je vous invite à lire un maximum de posts ...Si d'aventure, vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, ce dont je doute...Revenez vers nous.

Bonne lecture.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message