Bonjour, je souhaiterais obtenir des renseignements sur la vente avec acte de licitation partielle, le cas est le suivant,
mon père est ayant droit d' un terrain sur lequel se trouve un batiment et qui a une surface d' environ 20 ares. la répartition de l' hé ritage est la suivante : 25% pour mon père, 25% pour mon oncle, 25% pour ma tante, 25% pour 3 cousines filles d'un oncle décedé. j' ai appris récemment que mon père et mon oncle ont vendu leur part à ma tante sous forme de licitation , si j' ai bien lu l' acte notarié, mon père et mon oncle ne seraient plus héritiers de rien. la nouvelle répartition est la suivante 9/12ème pour ma tante, 1/12ème pour chacune de mes cousines. Mon père et mon oncle se sont fait embobiner par ma tante , qui leur a racheté leur part à la moitié de la valeur, et personne n' était au courant de cet acte notarié ( hormis mon père ) , j' aimerais savoir s' il y a moyen de revenir sur cet acte ou l' annuler et revenir dans l' indivision de départ.
la succession se passe actuellement très mal entre ma tante et cousines et le bien devrait faire l' objet d' une vente forcée. existes t' il une manière légale d' empêcher ma tante de tout s' approprier ??
Merci de vos réponses
NB : cet acte date de Novembre 2007 et était inconnu jusqu'à cette semaine
Bonne journée à tous