Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:17
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Qui peut assister aux ventes aux encheres

Messagepar vanessa » 10 Mar 2009, 21:19

je voudrai savoir si une personne de ma famille peut acheter le bien immobilier qui sera vendu en raison de la liquidation de la sci dont je suis associée par vente judiciaire aux encheres.
vanessa

Re: Qui peut assister aux ventes aux encheres

Messagepar @ndreCROCHON » 14 Mar 2009, 22:13

vanessa a écrit:je voudrai savoir si une personne de ma famille peut acheter le bien immobilier qui sera vendu en raison de la liquidation de la sci dont je suis associée par vente judiciaire aux encheres.

Sous toutes réserves , si vos parents ne sont pas associés dans la SCI , à mes yeux, rien n'interdit qu'is se portent acquéreurs d'un bien immobilier dépendant d'une SCI dans laquelle leur fille est actionnaire .

Le sujet est suffisamment important pour que vous vous rapprochiez de votre notaire ou que votre fille recueille l'avis du liquidateur .

Pour mon information personnelle , j'apprécierais que vous confirmiez ou infirmiez ma vision.

Par avance , je vous en remercie .

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Messagepar tim75001 » 26 Avr 2009, 00:26

Bonsoir,
Un Avocat ne pourra pas enchérir pour le débiteur saisi (article 72 du Décret 2006-936 du 27 juillet 2006).
Donc, de mon point de vue, si le membre de votre famille n'est pas lié à la SCI qui subit la procédure, il sera en mesure de participer légalement à la vente.
Toutefois les textes ne sont pas clair à ce sujet et si vous avez eu confirmation, merci de nous le faire savoir !
cordialement
Timothée
tim75001
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message