Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum vous m'excuserez si ma question est formulée dans la mauvaise section.
Je vous explique brièvement ma situation, je suis propriétaire de 4 appartements dans un immeuble de 8 appartements au total et je cherche à acquérir les appartements restants qui appartiennent à une seule personne.
Cette personne n'a pas honoré son crédit et s'est retrouvée sous le coup d'une saisie initiée par sa banque . En juin 2015 les appartements ont été mis en vente judiciaire mais la vente a été annulé faute d'intérêt potentiel.
Suite aux conseils de mon avocat j'ai contacté le propriétaire et lui ai soumis une offre de rachat qu'il a accepté. En effet mon avocat m'a confirmé que puisque la vente aux enchères avaient été annulé le propriétaire est libre de vendre ses biens a la personne et au prix qui lui convient. J'ai donc mandaté un notaire et démarrer la procédure or le vendeur m'a re contacté pour me signifier qu'il n'avait plus la main sur les appartements et que je devais contacter sa banque pour discuter de l'achat.
Je suis perdu car d'un coté mon avocat me confirme que c'est le propriétaire qui décide et d'un autre côté j'ai le vendeur qui me redirige vers sa banque pour finaliser l'acquisition.
Est-ce que qqn pourrait m'éclairer, ma question est simple, si un bien a été saisi et mis aux enchères mais que la vente à été annulé à la demande de la banque créancière, à qui dois-je m'adresser pour négocier l'achat ?
Encore une fois je précise que mon avocat et mon notaire m'ont confirmé que dans ce cas de figure le propriétaire était toujours décisionnaire sur la vente. Vos eclaircissements sont les bienvenus car je suis paumé !
Merci d'avance