Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Oct 2019, 13:00
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

2 Questions

Messagepar ISIS » 26 Nov 2009, 15:36

Bonjour comme Lulupignon merci, mais malgré tout j'ai encore des questions :

J'ai visité un bien qui m'intéresse mais je n'ai pas assez (on ne peut savoir mais;;;) donc j'ai demandé à ma banque un prêt complémentaire au cas où... La banque me demande ce que je vais lui fournir si je suis adjudicataire final (je ne sais pas si c'est le bon terme) :wink: Pouvez-vous me dire ce que j'aurai comme papier pour la banque ? car sans papier je n'obtiendrai pas ce prêt.

Autre chose comme nous ne passons pas devant un notaire comment faire pour faire une donation au dernier survivant (l'autre conjoint)?

Merci. J'ai lu les post désolée si cela a déja été demandée, .....mais je l'avoue je n'ai pas tout assimilé.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre,

Bien à vous,
ISIS

Re: 2 Questions

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Nov 2009, 08:34

La question de votre banquier est pertinente, mais me paraît d'un second ordre....En effet, votre demande porte plus sur l'accord d'une "enveloppe" pour financer votre acquisition que sur l'aspect administratif.

Pour votre information et celle de votre banquier, vous pouvez demander votre "Titre de Vente" au greffe Immobilier du (TGI) Tribunal de Grande Instance.

Mon conseil ! Avant de vous porter adjudicataire, assurez-vous d'avoir un accord de prêt écrit de votre banquier, stipulant le montant accordé, le montant des mensualités et le (TEG) taux effectif global....Avec ce document, vous pourrez voir la concurrence pour aller vers le plus offrant....Si, le différentiel est infime, restez chez votre banquier...N'oubliez pas de lui demander la suppression des 3% de pénalités en cas de remboursement par anticipation et de voir une mutuelle pour comparer le coût de l'assurance obligatoire décès-invalidité .

Ne perdez pas de vue que si vous êtes l'adjudicataire, vous ne bénéficiez d'aucunes conditions suspensives et que le délai de rétractation ne s'applique pas à ce type de vente.

Avez-vous déjà procédé à un contrat (acte) de donation au dernier vivant, auprès de votre notaire ?...Si OUI ! ...Vous n'avez pas besoin d'établir un second acte....Si NON !...Prenez RDV avec votre notaire cet acte est rapide , très simple et peu coûteux.....Je le recommande avec insistance auprès de ceux qui veulent bien m'entendre....Si certains d'entre vous, sont abonnés à ma Newslettergratuite, ils savent que j'ai traité ce sujet avec force de détails et surtout, je fais état de ma conviction que cet acte est impératif au sein d'un couple, en expliquant pourquoi ?

Bon succès dans votre acquisition future.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: 2 Questions

Messagepar ISIS » 27 Nov 2009, 12:12

Bonjour M. Crochon,
Merci encore une fois pour vos conseils. J'ai effectivement un papier écrit de la banque et maintenant je vais voir la concurrence. Pour la newsletter je suis abonnée mais depuis peu.
bon WE à vous
ISIS

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message