Encheres Publiques
Nous sommes le 14 Déc 2017, 10:09
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Questions de néophyte

Messagepar gritou » 31 Jan 2011, 15:26

bonjour,

cela fait déjà quelques temps que je parcours ce site.

Actuellement j'ai en vu une maison qui passe aux enchères bientôt.

Pour récupérer le maximum d'information j'ai tenté sans succès de chercher les résultats des ventes en région parisienne. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de compilation globale des résultats des enchères.

J'imagine qu'il y a aussi le cas de biens qui sont retirés de la vente, mais pas moyen de retrouver un historique détaillé.

Si la maison en question me convient et que le dossier me semble bon (le bien est occupé, donc reste à savoir exactement qui l'occupe), je pense attendre que la maison passe au TGI, et faire une folle enchère.

Il me semble que c'est le moyen le plus sûr d'obtenir la maison à moindre frais. Votre site et le site de licitor parlent de la folle enchère, mais pas moyen de trouver des informations plus détaillées : a-t-on besoin d'un avocat également, comment connait-on le montant de l'enchère finale ?

Merci de m'éclairer
gritou

Re: Questions de néophyte

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Mar 2011, 06:33

" Si la maison en question me convient et que le dossier me semble bon (le bien est occupé, donc reste à savoir exactement qui l'occupe), je pense attendre que la maison passe au TGI, et faire une folle enchère "

Ce n'est pas une " folle enchère" dont il s'agit, mais d'une "surenchère" d'un minimum
de 10 % du prix de l'adjudication et ce, dans un délai de (10) dix jours ...Pour quelqu'un qui ne compte
pas ses sous ou tout simplement qui manque de temps....La surenchère peut-être une solution....Par
contre, vous serez obligé de faire appel à un avocat , pour formuler au greffe votre surenchère et enchérir
lors de la nouvelle remise en vente aux enchères.....A titre indicatif, il ne peut y avoir qu'une seule
surenchère.

Il est important de préciser qu'elle est la signification de "Folle enchère"....C'est la résultante d'un
adjudicataire qui ne peut pas payer le prix et les frais annexes, ce qui amène le (JEX) Juge de l'exécution à décider la "folle enchère", il vaut mieux ne pas être cet adjudicataire, car il sera tenu à combler le déficit éventuel, entre le prix de l'adjudication nouveau et l'ancien...A éviter !

Vous voilà plus riche d'enseignement.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message