Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Juin 2019, 19:15
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Problème de succession, vente maison

Messagepar Vonny » 22 Oct 2008, 13:34

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles option s'offrent à moi quant aux problèmes de succession suite au décès du père de mes enfants avec qui je suis divorcée depuis 1985.
La succession concerne une maison d'une valeur d'environ 380000€ et je pense être en droit de toucher 50% de cette somme. Seulement mes enfants ne sont pas d'accord et s'opposent à la vente de cette maison pour des raisons morales.

Voici la situation actuelle :
Mes enfants sont suivis par un notaire et m'ont fait une proposition dérisoire (60000€).

Je suis suivie par un avocat qui me conseille :
- d'aller voir un notaire (aux honoraires excessifs) pour une estimation des biens détaillées afin de faire à mon tour une proposition pour régler l'indivision.
- si celà échoue, d'un recours en justice qui d'après ses dires, durerait plusieurs années.

N'étant pas aisée financièrement, je demande conseil quant à la façon de récupérer ce qui me revient de droit sans me perdre financièrement et moralement dans la lenteur d'une action en justice.
Pouvez- vous me confirmer que plusieurs années sont nécessaires pour une licitation?

Je vous remercie par avance.
Vonny

Succession suite au décès de votre ex époux

Messagepar @ndré CROCHON » 25 Oct 2008, 00:03

Si j'étais à votre place, je m'adresserais effectivement à un Notaire pour recueillir un avis autorisé...Si vous n'avez pas de Notaire à titre personnel, demandez à des parents ou amis l'adresse de leur Notaire pour que vous puissiez prendre un RDV de leur part.