Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2017, 13:07
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

problème pour débloquer les fonds

Messagepar majuca » 23 Aoû 2010, 08:31

Bonjour,

Je reviens suite à mon post "il reste des affaires mais pas les propriétaires". Les propriétaires ont fini par nous restituer les clés avec leurs affaires dont on a dû se débarasser... enfin, c'est un moindre mal. Nous avons donc déménagé le 24 juillet 2010 avec joie :D Par contre, nous avons maintenant un problème pour le paiement définitif. J'expose la situation :
- notre offre de prêt a été acceptée par la banque
- la banque exige un appel de fonds pour débloquer les fonds
- le Tribunal refuse de faire l'appel de fonds, arguant du fait qu'ils n'interviennent pas dans la procédure.

Comment peut-on procéder ? Merci de me faire partager vos expériences.
J'essaie de contacter mon avocat qui est en congé jusqu'au 1er septembre :roll:

Et merci mille fois à M. Crochon pour ses conseils avisés sans lesquels je ne suis pas sûre que je me serai lancée dans cette aventure qui va finir un jour, je l'espère :)
majuca

Re: problème pour débloquer les fonds

Messagepar espoira » 23 Aoû 2010, 13:22

bon je suis en plein probleme de demande de pret pour financer notre bien , mais par contre, au debutquand on a fait la demande de pret, mon banquier nous a dit qu'il faut passer par le notaire qui fait l'appel de fonds, la banque envoie le fonds chez le notaire qui par la suite l'adressera chez l'avocat. La raison = banque veut une garantie genre hypotheque. Je ne sais pas si ca peut vous aider mais pour nous c'est sur on contactera un notaire (juste frais pour enregistrement hypotheque selon la secretaire notaire qu'on a contacté). Mr Crochon nous dira plus j'espère Bon courage
espoira

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Aoû 2010, 13:28

Aujourd'hui, vous êtes sur la ligne droite et votre dernier écueil qui n'est que du formalisme administratif, que votre avocat va solutionner avec le notaire de la banque .

Permettez-moi de vous dire, que vous avez beaucoup de chance....Car l'ancien propriétaire a évacué le logement sur sa propre initiative.

C'est dommage que vous n'habitiez pas Lyon, car j'aurais accepté une éventuelle invitation, lors de la journée " Crémaillère "....Je peux me consoler si vous me donnez toute assurance, que vous sablerez le champagne en trinquant avec moi par l'imaginaire :-))

Merci pour vos compliments et tenez-nous au courant du déroulement de la phase finale.

Bien chaleureusement, vôtre.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar majuca » 23 Aoû 2010, 14:11

J'ai bien conscience de ma chance quant à la récupération des lieux pour avoir lu les posts listant les déboires qu'ont rencontré certains d'entre nous après adjudication :( Dans certains cas, cela tient vraiment du parcours du combattant :shock:

Il est vrai que mon aventure est proche du dénouement mais vous savez comment c'est, on voudrait toujours que ça aille plus vite. Or, si j'ai appris quelque chose lors de cet achat, c'est qu'il faut savoir être patient :wink:

Quant à l'invitation, c'eut été avec joie étant donné le soutien que vous avez été même sans le savoir. En tout cas, je ne manquerai pas d'avoir une pensée pour vous au moment du champagne. et je ne manquerai pas non plus de faire un petit message quand tout sera réglé une bonne fois pour toutes :wink:

Dernière remarque : je déplore l'incompétence de mon avocat qui ne m'a vraiment pas aidée dans ce parcours malgré les questions que je lui ai régulièrement posées. Le déblocage des fonds en est le dernie exemple car je lui avais demandé par deux fois la façon de procéder et c'est lui qui m'a dit de voir cela directement avec le TGI, lamentable :evil: Donc, pour les futurs enchérisseurs, essayez d'être circonspect dans le choix de l'avocat même si ce n'est pas facile d'estimer la compétence sur un rapide entretien :wink:

Très cordialement et bonnes enchères
majuca

Messagepar m christine » 24 Aoû 2010, 20:38

Bonsoir, notre maison a été vendue en surenchère et je voudrais savoir comment se déroule la suite : Qui détient les fonds, dans quels délais sont ils reversés après paiement du créancier (il n'y en a qu'un : la banque pour le montant de l'emprunt). Nous devons trouver un logement très rapidement,nous n'avons aucune avance de trésorerie (c'est plutôt l'inverse) et nos revenus ne nous permettent pas de bénéficier d' aide financière de la caf ou du conseil général (sauf pour la caution) car nous dépassons le plafond. Avons-nous une possibilité de demander une avance sur la somme qui nous sera reversée afin de pouvoir débloquer notre situation et libérer notre domicile au plus tôt. Merci d'avance pour votre réponse
m christine

Messagepar majuca » 27 Aoû 2010, 13:13

Marie-Christine, je n'ai pas de réponses à apporter à tes questions car je ne connais vraiment pas grand'chose en la matière.

Je voulais juste donner le dénouement de mon affaire : l'avocat a appelé d'abord le tribunal qui n'a rien voulu faire, il a donc vu avec la banque et un mail de sa part a suffi à faire débloquer les fonds. Donc, depuis hier matin, officiellement, nous avons payé notre appartement :D

Fin de l'aventure et début de notre nouvelle vie dans ce logement avec plein de projets de travaux, que du bonheur !

Et un dernier merci à M. Crochon si je n'ai pas l'occasion de repasser par ici
majuca

Messagepar m christine » 27 Aoû 2010, 20:29

Merci pour votre réponse et bonne chance.
m christine

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message