Encheres Publiques
Nous sommes le 15 Nov 2018, 19:51
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

PREMIERE EXPERIENCE

Messagepar labriche » 24 Fév 2010, 19:55

Bonsoir,

C'est ma 1ère expérience de vente par adjucation par le biais du Tribunal, je suis représentée par un avocat.
Cette année, j'ai participé à une vente aux enchères concernant une petite maison en meulière de 50 m2 ( ( avec des travaux de plomberie, d'électricité, de rafraîchissement général, de toiture.....avec un jardin d'environ 200m2 située à Clamart la mise à prix était de 150000€, le bien s'est envolé à 370000 €....

Cette fois-ci je vise un petit appartement dans le centre de clamart qui est occupé par son propriétaire et dont la mise à prix de 58000€, les marchands de bien étaient bien évidemment présents lors de la visite et je m'interrogeais quant à mes chances de remporter ce bien compte tenu de la demande.
labriche

Re: PREMIERE EXPERIENCE

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Fév 2010, 06:48

Dans cette vente, vous risquez de moins rencontrer les marchands de biens, uniquement parce que le logement est occupé.

Par contre, s'il est occupé par le propriétaire, je vous invite à lire les posts antérieurs où le sujet est traité en détail et à plusieurs reprises .

Pouvez-vous nous préciser quels sont les chèques qui vous ont été demandés et leurs montants respectifs.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne enchère !

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar labriche » 26 Fév 2010, 08:04

Bonjour,
Le premier chèque est de 5800€ à l'ordre du bâtonnier ( 10% de la mise à prix)
Le second est de prés de 25000€ à l'odre de l'avocat qui me représente.
Concernant le propriétaire il est vrai que je ne me rend pas compte des problèmes que cela va engendrer, j'espère simplement qu'il ne fera pas de forcing et que tout se passera correctement entre personnes de bonne composition.
A bientôt
labriche

Messagepar labriche » 26 Fév 2010, 08:08

une petite erreur de frappe, le second chèque est de 22000€ ( dont 11000 de frais)
labriche

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Fév 2010, 11:27

Merci pour votre promptitude à nous répondre !

Pour la richesse de l'information auprès de nos membres, pouvez-vous nous décomposer les 22.000 €
et nous confirmer que vos deux chèques sont bien des chèques de banque....Quel à été le comportement de votre banquier et le délai de la mise à disposition de vos deux chèques ?

Est-ce que le chèque des 10 % du prix de vente à bien été établi à l'ordre du Bâtonnier du TGI et le second à l'ordre de la (CARPA) Caisse des règlements pécuniaires des avocats ou de la Caisse de dépôts et consignations où sont centralisés les dépôts et les opérations.

Pour terminer, pouvez-vous nous dire comment vous nous avez connu ?

Vous remerciant par avance de votre diligence et de vos précisions...

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar labriche » 26 Fév 2010, 14:26

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:

le 1er chèque de banque a bien été établi à l'ordre du bâtonnier de l'ordre des avocats ( 10% de la MAP)
Le second de 22000€ ( 11000€ de frais + 10% de mon enchère maximale... à été établi quant à lui directement à l'ordre du cabinet qui me représente.

J'ai mis un peu de temps avant de me décider à enchérir sur ce bien et rapidement je suis allé à ma 1ère banque ( la Poste) j'ai demandé un chèque de banque, c'est un service qui m'a été facturé 9.90 €, et je l'ai eu en 10 minutes directement auprés du guichetier.

Je me suis rendue ensuite à ma seconde banque LCL, où l'opération n'a pu se faire au guichet mais auprés d'un conseiller qui était disponible et qui m'a seulement demandé l'objet, ce service m'a été facturé 7.50 €.

Cela a été trés rapide et je n'ai dû à aucun moment me justifier de quoi que ce soit.

Je vous ai connu par hasard en tapant vente aux enchères sur Google, j'ai quelquefois consulté et décidé d'apporter ma petite contribution à ce site si riche de l'expérience de tous et surtout j' apprécie la manière que vous avez de répondre aux interrogations des autres de manière trés intelligente et experte tout en restant trés simple ( pas de termes sirupeux.. techniques...)

MERCI
labriche

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Fév 2010, 16:41

Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration, car grâce à vôtre implication, un nombre important de lecteurs et de membres pourrons en retirer des informations pratiques.

Vous dites : " Je n'ai pas eu à me justifier à aucun moment de quoi que ce soit " dont acte, mais vous devriez préciser que vos comptes respectifs disposent des fonds correspondant aux deux chèques.

A très bientôt le plaisir de vous lire.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar labriche » 26 Fév 2010, 19:47

Je n'ai pas cru bon de préciser que je disposais évidemment des fonds puisque s'agissant de chèques de banque , forcément , les banques les émettent si les comptes sont alimentés, il ne s'agit pas d'une avance sur fonds ni d'un certificat.

Les banques ne posent pas de problèmes dans cette configuration mais peut-être que certains internautes se sont trouvés à devoir produire des chèques de banque sans disposer des fonds alors dans ce cas je ne connais pas le procédé.

je subodore que votre interrogation amenait sans doute à s'interroger.

Cordialement.
labriche

Messagepar @ndreCROCHON » 27 Fév 2010, 02:37

Vous avez parfaitement comprisla raison de ma précision.

En effet, beaucoup de gens qui nous lisent peuvent penser qu'il suffit de se rapprocher de sa banque, de demander un chèque de banque, en ne sachant pas qu'un chèque de banque est facilement délivré par sa banque à la condition expresse que son compte soit créditeur du montant du chèque et que cette somme est entièrement bloquée, soit jusqu'au débit du compte sur la présentation du chèque à l'encaissement, soit l'annulation du chèque lors de la restitution par l'avocat si vous n'êtes pas l'adjudicataire ....Il faudra remettre le chèque au banquier, pour que celui-ci libère le blocage de la somme versée généralement sur un compte séquestre réservé à cet usage.

Cette précision me paraissait nécessaire car, j'ai rencontré une personne à qui il avait été confirmé par la banque un accord de principe sur une somme bien plus conséquente que la consignation 10 % + frais...Il pensait tout naturellement qu'il n'aurait pas de difficulté à obtenir un chèque de sa banque, sans pour autant avoir les fonds disponibles sur son compte.

Par contre, (sous toutes réserves) il me semble possible de présenter deux cautions bancaires correspondant au montant respectif des deux affectations, sans pour autant avoir la somme disponible sur son compte à hauteur du cumul des deux cautions....Cette disposition ne me paraît pas impossible de la part de la banque, quand sont client peut lui apporter la preuve de l'éminence d'un versement assez conséquent dont le notaire est souvent séquestre jusqu'à la régularisation de la succession ou d'une vente immobilière prévue environ pour le........C'est à vérifier, mais cette opération de caution bancaire me semble réalisable eu égard de ce qui précède ?

La moralité ou la sagesse veulent, que l'on aborde un plan d'action avec un listing de toutes les questions à poser face à chaque interlocuteur ....Dans certains cas les échanges que nous entretenons sur ce site, peuvent contribuer à enrichir l'analyse ou la réflexion des questions à poser
impérativement, pour éviter de commettre des erreurs préjudiciables.

Bonne lecture et à très bientôt .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar labriche » 06 Mar 2010, 10:00

Bonjour,

Mon avocat m'a informé que la vente avait été annulée, le saisi ayant réglé sa dette... .
Je vous tiens au courant.

Je vous remercie M. CROCHON.

a BIENTÖT.
labriche

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Mar 2010, 12:26

C'est vrai que l'annulation de vente au TGI a ses sources au travers de diverses causes, ce qui m'amène à vous inviter à téléphoner au greffe en précisant le N° affecté à l'affaire dans les annonces, pour permettre au greffier de trouver rapidement l'affaire....En procédant ainsi, vous aurez moins de déconvenue le jour de la vente.

Par ailleurs, souvent il s'agit d'un renvoi de la vente à une date ultérieure...Soyez vigilant !

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message