rafael a écrit:j'ai assisté à une enchère public la semaine passé, et j'ai été surpris de voir aussi peu de monde pour des biens qui me paraissaient très intéressants. Alors la question que je me pose, c'est pourquoi y a t il aussi peu de personne qui achète de cette manière?
Plusieurs amis sont très bricoleurs, et ont refait a neuf leur logement. De très petits logement partent pour très peu d'argent, alors encore une fois, pourquoi aussi peu d'acheteurs??? les gens ne connaissent pas, ou comme moi pour l'instant, craigne qu'il y ai une "entourloupe"?
Voilà une question intéressante à laquelle je vais vous répondre en prenant en compte tous les éléments possibles, à savoir:
- Pour des raisons de hasard que personne ne peut expliquer, le temps, le manque d'intérêt etc...
- Le concours des banques est de plus en plus difficile, surtout si vous parlez d'acheter pour revendre dans la foulée, ce qui s'assimile au statut de marchand de biens...Dites que vous l'achetez en vue d'un revenu locatif, là ils aiment, surtout si vous avez su lui faire un beau dossier photos (en prenant les (2) deux hypothèses possibles : libre ou occupé ). Un justificatif sur le montant du loyer prévisionnel, après enquête pour un même type d'appartement, dans la même résidence etc..
- Parce que le bien est occupé par l'ancien propriétaire...C'est un inconvénient si vous voulez le louer, mais en contre partie vous avez plus de chance d'être confronté à très peu d'enchérisseurs, donc logiquement de l'obtenir dans d'excellentes conditions.
- Il ne vous a pas échappé que pour enchérir sur un bien, vous êtes tenu de faire appel à un avocat pour qu'il enchérisse pour votre compte...Que vous soyez l'adjudicataire ou pas, vous êtes tenu de verser le montant de ses honoraires, qui varient suivant la localité et l'avocat de 200 à 450 € HT.
Je peux vous assurer que ce secteur d'activité est totalement dépourvu d'entourloupe .
C'est vrai que les ventes aux enchères du TGI sont à mon avis l'endroit où vous pouvez faire les meilleures affaires immobilières, mais attention soyez organisé et prudent .
rafael a écrit:Je suis aujourd'hui en train de rembourser ma maison, mais ma situation pro a évolué. Nous sommes en train de chercher un petit bien que l'on pourrait acheter, retaper puis louer ou revendre, alors est ce que ces ventes peuvent être le bon moyen? Moi j'ai l'impression que oui, mais ça fait peur...
Sans hésitez, je vous dis foncez avec méthode, mais allez-y , c'est un excellent plan, car si vous avez la chance de bien acheter, c'est votre locataire qui payera la plus grosse partie de votre emprunt et c'est le plus sûr moyen à terme de vous constituer une retraite complémentaire plus un capital .
Par contre, pour plus de sûreté, n'oubliez pas de souscrire une assurance perte de loyers et dégradations, faites aujourd'hui l'approche des conditions exigées.
Tenez-nous au courant ...
Bien cordialement.
@ndré CROCHON