Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:45
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

pourquoi pas plus d'acheteur

Messagepar rafael » 11 Mar 2013, 14:21

j'ai assisté à une enchère public la semaine passé, et j'ai été surpris de voir aussi peu de monde pour des biens qui me paraissaient très intéressants. Alors la question que je me pose, c'est pourquoi y a t il aussi peu de personne qui achète de cette manière?
Plusieurs amis sont très bricoleurs, et ont refait a neuf leur logement. De très petits logement partent pour très peu d'argent, alors encore une fois, pourquoi aussi peu d'acheteurs??? les gens ne connaissent pas, ou comme moi pour l'instant, craigne qu'il y ai une "entourloupe"?

J'aimerais avoir votre avis sur ce point.

Je suis aujourd'hui en train de rembourser ma maison, mais ma situation pro a évolué. Nous sommes en train de chercher un petit bien que l'on pourrait acheter, retaper puis louer ou revendre, alors est ce que ces ventes peuvent être le bon moyen? Moi j'ai l'impression que oui, mais ça fait peur...

merci
rafael

Re: pourquoi pas plus d'acheteur

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Mar 2013, 16:52

rafael a écrit:j'ai assisté à une enchère public la semaine passé, et j'ai été surpris de voir aussi peu de monde pour des biens qui me paraissaient très intéressants. Alors la question que je me pose, c'est pourquoi y a t il aussi peu de personne qui achète de cette manière?
Plusieurs amis sont très bricoleurs, et ont refait a neuf leur logement. De très petits logement partent pour très peu d'argent, alors encore une fois, pourquoi aussi peu d'acheteurs??? les gens ne connaissent pas, ou comme moi pour l'instant, craigne qu'il y ai une "entourloupe"?

Voilà une question intéressante à laquelle je vais vous répondre en prenant en compte tous les éléments possibles, à savoir:

- Pour des raisons de hasard que personne ne peut expliquer, le temps, le manque d'intérêt etc...

- Le concours des banques est de plus en plus difficile, surtout si vous parlez d'acheter pour revendre dans la foulée, ce qui s'assimile au statut de marchand de biens...Dites que vous l'achetez en vue d'un revenu locatif, là ils aiment, surtout si vous avez su lui faire un beau dossier photos (en prenant les (2) deux hypothèses possibles : libre ou occupé ). Un justificatif sur le montant du loyer prévisionnel, après enquête pour un même type d'appartement, dans la même résidence etc..

- Parce que le bien est occupé par l'ancien propriétaire...C'est un inconvénient si vous voulez le louer, mais en contre partie vous avez plus de chance d'être confronté à très peu d'enchérisseurs, donc logiquement de l'obtenir dans d'excellentes conditions.

- Il ne vous a pas échappé que pour enchérir sur un bien, vous êtes tenu de faire appel à un avocat pour qu'il enchérisse pour votre compte...Que vous soyez l'adjudicataire ou pas, vous êtes tenu de verser le montant de ses honoraires, qui varient suivant la localité et l'avocat de 200 à 450 € HT.

Je peux vous assurer que ce secteur d'activité est totalement dépourvu d'entourloupe .

C'est vrai que les ventes aux enchères du TGI sont à mon avis l'endroit où vous pouvez faire les meilleures affaires immobilières, mais attention soyez organisé et prudent .

rafael a écrit:Je suis aujourd'hui en train de rembourser ma maison, mais ma situation pro a évolué. Nous sommes en train de chercher un petit bien que l'on pourrait acheter, retaper puis louer ou revendre, alors est ce que ces ventes peuvent être le bon moyen? Moi j'ai l'impression que oui, mais ça fait peur...

Sans hésitez, je vous dis foncez avec méthode, mais allez-y , c'est un excellent plan, car si vous avez la chance de bien acheter, c'est votre locataire qui payera la plus grosse partie de votre emprunt et c'est le plus sûr moyen à terme de vous constituer une retraite complémentaire plus un capital .

Par contre, pour plus de sûreté, n'oubliez pas de souscrire une assurance perte de loyers et dégradations, faites aujourd'hui l'approche des conditions exigées.

Tenez-nous au courant ...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar DDtee » 29 Mar 2013, 12:29

Je me permets d'ajouter, que la publicité relative à la vente des biens est très souvent difficile à trouver.
Il arrive même parfois que tout soit organisé (avec volonté ou non ?) pour que la visite soit quasi impossible (j'en ai traité par ailleurs sur ce forum)
DDtee

Messagepar @ndreCROCHON » 31 Mar 2013, 22:46

DDtee a écrit:Je me permets d'ajouter, que la publicité relative à la vente des biens est très souvent difficile à trouver.
Il arrive même parfois que tout soit organisé (avec volonté ou non ?) pour que la visite soit quasi impossible (j'en ai traité par ailleurs sur ce forum)

Le journal d'annonces légales dont dépend le TGI , doit renfermer obligatoirement les annonces des ventes aux enchères du TGI...A charge, à vous, de vous procurer le journal d'annonces légales.

Si d'aventure, vous ne le trouvez pas chez votre marchand de journaux, il vous faut vous rendre au TGI où vous pourrez consulter le tableau d'affichage des mises en vente ainsi que le résultat des enchères précédentes.

En clair, il ne peut y avoir une enchère au TGI sans que celle-ci soit publiée et accessible à tout citoyen qui le désire.
A charge à chacun , d'aller chercher l'information où elle se trouve.

Bon succès et à très bientôt.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats