Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:49
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

se porter acquereur en etant soi meme le creancier

Messagepar cheche » 29 Aoû 2011, 13:36

Bonjour,
une maison (achetée 375000€ en 2008 par Mr. X ) va être vendue aux enchères en 2011
je suis le créancier de Mr. X : ( prêt 110000€ en 1er rang.)
mise a prix 200000€ , la créance réévaluée à ce jour = 180000€, (intérêts , indemnité de retard, dépends indemnité forfaitaire de 3% )
La Date de la vente est maintenant fixée définitivement.
1) Si je me porte acquéreur pour une revente un peu plus tard ?( à prix raisonnable !!!!)
2) dois-je payer le prix global ou simplement la différence entre le prix de vente + les frais de la vente.(15%?)
et le montant de la créance ?
3) tous les autres frais d'avocat ( hors dépends ) engagés doivent-ils être comptabilises dans la créance réévaluée ?
4 ) ou, sont-ils compris dans l'indemnité forfaitaire de 3% du montant de la créance?

merci de votre réponse
'
cheche

Re: se porter acquereur en etant soi meme le creancier

Messagepar @ndreCROCHON » 29 Aoû 2011, 21:12

1)" Si je me porte acquéreur pour une revente un peu plus tard ?( à prix raisonnable !!!!)"

Rien ne vous interdit de vous porter acquéreur et de revendre dans la foulée...Attention, si vous
faites une seconde opération achat/vente, vous devrez vous inscrite en qualité de marchand de biens.

2) "dois-je payer le prix global ou simplement la différence entre le prix de vente + les frais de la vente.(15%?) et le montant de la créance ? "

Vous devez payer le prix de l'adjudication + les frais préalables et environ entre 10 et 15 % du prix
d'adjudication...Ensuite, l'avocat vous adressera un chèque correspondant à votre créance frais
inclus déclarés avant la vente .

3)" tous les autres frais d'avocat ( hors dépends ) engagés doivent-ils être comptabilises dans la créance réévaluée ? "

Seuls les 3% peuvent être récupérés sur le montant de votre créance puisqu'il correspondent à
une décision du tribunal ( sous toutes réserves).

Si vous avez des éléments nouveaux qui infirment ce qui précède, ayez la gentillesse de nous en
informer.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar cheche » 30 Aoû 2011, 08:54

Bonjour,
merci de répondre si vite.
vous tiendrais au courant de la suite des événements
Cordialement
cheche
cheche

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Jan 2013, 06:18

Vous semblez nous avoir oublié, c'est dommage car les informations que vous détenez , seront fortement appréciées par nos lecteurs et membres, dont vous faites sûrement partie .

Grâce à vous, nous ne resterons plus dans l'expectative face à un sujet donné le...... vôtre .

En l'attente du plaisir de vous lire....

Croyez en nos sentiments reconnaissants.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message