Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Juin 2019, 20:50
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

peur d'avoir de mauvaises surprises

Messagepar Renaud » 12 Déc 2006, 00:08

Bonjour,

La semaine prochaine va avoir lieu une vente aux encheres publiques d'une maison d'habitation.

Je suis très intéressé au vu de la mise a prix du logement et de sa situation.

Cependant, cet achat me fait peur, y a t'il des informations que je dois savoir ? puis je avoir des "mauvaises surprises" ?

Je vous remercie par avançe
Renaud

maison aux enchères

Messagepar Nico » 12 Déc 2006, 00:08

Vous pouvez consulter le cahier des charges qui vous exposera la situation exacte des biens à vendre.

La mise à prix n'a aucun rapport avec le prix final.
D'abord, plus le prix de départ est bas et plus cela attire de chalands.

Ensuite vous aurez 8 jours pour faire surenchère d'un dixième.
Moralité: ne pas proposer un prix ridicule (par avocat)
Si non, vous avez toutes les cxhances d'être surenchéri dans les 8 jours.

Si par contre vous proposez un prix légèrement en dessous du marché , avec le cout de la surenchère et les frais annexes, vous disuaderez les éventuels marchands de biens .
Nico

il faut payer pour surenchérir ?

Messagepar Pat » 12 Déc 2006, 00:09

il faut payer pour surenchérir ?
même si on n'achète pas le bien ?
Pat

Enchère avec adjudication

Messagepar Bertrand » 12 Déc 2006, 00:10

Il y a d'abord la première enchère avec adjudication.

puis si quelqu'un veut acquérir ce bien , il doit proposer une surenchère avecun prix au moins supériur de 10%.
Bertrand

Adugé définitivement

Messagepar Nico » 12 Déc 2006, 00:11

Lors d'une surenchère , votre "surenchère" doit être au minimum du dixième de la dernière enchère adjugée.

Si personne ne monte, le bien vous sera adugé définitivement à ce prix.

Si une autre personne monte sur votre enchère, vous n'aurez rien à payer, puisque vous ne serez pas l'adjudicataire.
Nico

Suivre une vente aux enchères

Messagepar Isabelle » 21 Déc 2006, 18:25

Bonjour,

Je voudrais connaître la marche à suivre pour une vente aux enchères. Je suis un particulier, je recherche un bien à acheter mais je ne sais pas comment m(y prendre sur votre site.

Par exemple, ce matin, il y a un chalet au grand bornand à vendre avec une mise à prix de 50 000 €. Comment faut-il faire pour accéder à la vente, voir les photos du site...

Merci de votre réponse
Isabelle

Messagepar Jackpot » 22 Déc 2006, 10:44

Pour répondre a votre question en deux lignes, il vous suffit de suivre ce lien http://www.encheres-publiques.com/aide/guide.php et vous trouverez je pense une réponse à toutes vos questions
Jackpot

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message