Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Juil 2017, 10:49
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Petite question ?

Messagepar Cyd » 05 Oct 2010, 11:54

Bien le bonjour,
Je suis a la recherche d'un appart et naturellement dans mes recherches je me suis intéressé au enchère
judiciaire.

J'ai trouvé un bien et je pense enchérir dessus mais :
- Le bien en question a été déclaré en vente forcée après audience au tribunal car une vente a l'amiable n'a pas été possible.
- La vente est dans trois semaines.

D'après vous est il possible de proposer un achat classique au propriétaire de sorte qu'il n'est plus a vendre son bien au enchère ou bien est ce trop tard ???

Merci d'avance.
Cyd

Re: Petite question ?

Messagepar BaKarOl » 05 Oct 2010, 14:43

Bonjour,

D'après moi, c'est trop tard !
En effet, si la vente forcée a eu lieu, c'est que l'audience d'orientation a eu lieu.
A partir de là, normalement, plus moyen de revenir en arrière.
Mais dans votre cas, si vous êtes intéressé par ce bien, pourquoi ne pas enchérir ? A condition de bien évaluer votre enchère maximale, vous pourriez faire une bien meilleure affaire financière...

Bonne continuation,
BaKarOl

Messagepar Cyd » 05 Oct 2010, 21:07

Merci pour la réponse,

Le fait est que je cherche simplement à me logé, sauf que la vente concerne un ensemble immobilier bien trop grand pour moi (d'autre ferons surement grimper les enchère bien au dessus de mes capacités).

De plus je voudrais au maximum éviter de m'engager dans des démarches longues du type expulsion...

Seul une petite partie du bien m'intéresse et l'achat permettrais de contenter tous le monde (enfin je pense) car les propriétaires garderaient une grande partie de leurs bien, qu'ils pourrais rembourser leur dettes et que je pourrais me logé sans soucis.

L'audience d'orientation à belle et bien eu lieu en mai, et a décidé la vente forcé... Y'a t-il un juriste capable de me dire si il est possible de renverser une telle décision (encore accord avec toutes les parties bien sûr).

Sinon quelqu'un saurais t-il ou je pourrais me renseigner ???
Cyd

Messagepar @ndreCROCHON » 06 Oct 2010, 00:31

La réponse est très simple, après l'audience d'orientation si le (JEX ) le juge de l'exécution, décide au vu des éléments en sa possession, la vente forcée....Il ne vous restera que la solution de la vente aux enchères, pour espérer devenir l'adjudicataire du bien.

Par contre, si par miracle le saisi peut solder sa dette et les frais attachés, le JEX annulera la vente.

J'ai manifestement pas compris votre question d'occupation partielle avec l'ancien propriétaire, en raison
du manque de détail sur le bien, son ou ses occupants, avec bail ou non....Soyez plus précis dans votre description.

Au titre de vos craintes d'occupation de l'ancien propriétaire, je vous invite à le rencontrer pour apprécier son état d'esprit et surtout sa volonté ou non de libérer les lieux.

Bonne quête et tenez-nous au courant......

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message