Encheres Publiques
Nous sommes le 27 Mar 2017, 02:48
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Passage notaire suite vente aux enchères

Messagepar axel19b » 23 Juin 2013, 15:52

Bonjour,
Ma banque me demande tout de même de passer par notaire pour effectuer un acte (hypothèque) alors que j'ai bien lu qu'un notaire n'est normalement pas nécessaire concernant des ventes aux enchères.
Dès lors, est ce normal? Quels sont les honoraires du notaire dans ce type de procédure (j'imagine que ce n'est pas les mêmes qu'une vente classique) ?
Car cela engendre beaucoup de frais (2 avocats + notaire + impôts....)

Merci pour votre réponse
axel19b

Re: Passage notaire suite vente aux enchères

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Juin 2013, 00:41

Dans une vente immobilière aux enchères du TGI, vous n'avez pas besoin d'un notaire, mais seulement d'un avocat.

Par contre, si vous faites appel à un prêt bancaire, souvent la banque exige que les formalités de l'acte du prêt passent obligatoirement en l'étude d'un notaire.

Quant à ses honoraires, ils varient de 500 à 800 €, suivant le montant du prêt.

Voilà la réponse à vos interrogations !

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message