Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Sep 2019, 11:14
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

participation aux encheres en tant que copropriétaire

Messagepar lechti » 03 Juin 2010, 10:02

bonjour mr Crochon
super...je trouve votre site super interressant car il apporte beaucoup de solutions aux personnes.

j'ai une question a poser que je n'ai pas reussi a trouver dans le forum

je suis copropriétaire d'un bien immobilier avec mon ex concubine qui a quitter le logement que j'occupe actuellement avec notre fille dont j'ai la garde

mon ex m'assigne en justice pour recuperer sa part (50%) elle demande des indenmitée de frais d'occupation de domicile et comme elle ne veut pas vendre a l'amiable , notre affaire va aller aux encheres

ma question est: si je participe a l'enchere en tant que propriaitaire en indivision (50%) par l'intermediaire d'un avocat , et que je remporte l'enchere , je dois posseder la totalitée du montant de l'adjudication ou seulement la moitiée plus les frais totaux de cette derniere ?
je vous remercie monsieur d'une reponse de vous et d'autres inernautes en connaissance de cause
salutation le chti
lechti

Re: participation aux encheres en tant que copropriétaire

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Juin 2010, 23:42

Merci, pour l'intérêt que vous portez à notre site !

Votre situation est très intéressante, mais en même temps très perturbante pour celle ou celui qui est amené à vivre une telle situation, où le déraisonnable l'emporte très souvent sur le raisonnable.

Je vous invite à essayer de trouver un moyen de faire comprendre à votre ex concubine, que l'intérêt commun commande de vendre ce bien d'une manière amiable, plutôt que d'une manière forcée et ceci, pour préserver vos intérêts économiques réciproques.

Si d'aventure, vous ne réussissez pas à la convaincre, alors permettez-moi de vous dire : " Votre position d'occupant est bien plus confortable que celle de votre ex concubine " .

Quant à votre question en cas de vente aux enchères, serez-vous tenu de payer le prix de l'adjudication ( sous toutes réserves), je pense que OUI !....En effet, sur ce prix de vente l'avocat chargé du dossier, sera tenu de solder les prêts hypothécaires (s'ils existent), de déduire les frais divers annexes, voire de régler les indemnités de votre occupation accordées par le Tribunal, ainsi que la répartition équitable des mensualités de remboursement du ou des prêts....Puis de procéder à la répartition de la soulte de prix
entre les indivisaires en fonction de la proportionnalité de chacun figurant dans le titre de propriété.

Pour ce qui est du paiement du prix de l'adjudication, vous devriez pouvoir trouver une banque qui vous accordera un prêt sur la globalité du prix de vente augmenté des frais annexes ( si vous avez un budget tendu)....Dans ce montage de prêt, vous pouvez lui proposer un versement comptant à définir provenant
de la soulte du prix de vente vous revenant et pour garantir ce versement , vous pouvez convenir que l'avocat chargé du dossier s'engagera à verser directement à la banque ce montant qui constituera votre apport personnel.

Attention, faites bien vos calculs sur la soulte du prix de vente vous revenant, de manière à ce qu'elle soit supérieure à la somme à payer contractuellement à votre banque ...Sachez, que si vous travaillez dans une entreprise de plus de 10 employés, celle-ci cotise obligatoirement au 1 % patronal...Organisme auprès duquel vous pouvez vous renseigner, pour obtenir un prêt personnel à un taux très intéressant, sans hypothèque, qui peut constituer une partie de votre apport personnel, sans compter la Caisse des cadres si vous l'êtes ?.....Cet ensemble de prêts ne devra pas dépasser les 33 % du total de vos revenus.

Tenez-nous au courant de la suite....

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message