Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,
J'ai acheté en 2007 un appartement avec mon ex compagne en régime d'indivision. Elle s'est séparé de moi pour une autre personne. J'occupe ce logement en résidence principale. Elle m'a solliciter régulièrement pour se désolidariser du prét pour s'engager ailleur. Je me suis renseigné et je lui es dis qu'il y avait trois solutions, soit tu vend ta part a une tierce personne (difficile a trouver je pense), soit on vend l'appartement tous les deux (mais vu la conjoncture on aurait perdu de l'argent et remboursé a la banque) et troisièeme la licitation.
Je lui es dis tu peux me céder ta part mais je paierai pas de frais de notaire puisque moi je demande rien, je sollicite rien, je ne voulai rien acquerir c'est elle qui souhaite se désolidariser. Elle refuse de payer les frais de notaire. j'ai céder en disant que je veux bien payer la moitié mais tu devras tout avancer et stipuler dans la licitation que je te dois un montant par mois. elle refuse encore. Maintenant elle dit qu'elle va proceder au partage judiciaire. Qu'est ce que je risque ? elle a pris un avocat, je suppose qu'elle va payer le sien ? est ce que c'est une bonne solution pour pas perdre d'argent ? Sachant que moi au depart je voulai qu'on finisse de le renover et attendre la fin de la crise pour le revendre tous les deux.
merci encore pour votre aide