Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Juil 2017, 10:51
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

partage judiciaire

Messagepar raphleskieur » 22 Déc 2009, 17:53

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide,

J'ai acheté en 2007 un appartement avec mon ex compagne en régime d'indivision. Elle s'est séparé de moi pour une autre personne. J'occupe ce logement en résidence principale. Elle m'a solliciter régulièrement pour se désolidariser du prét pour s'engager ailleur. Je me suis renseigné et je lui es dis qu'il y avait trois solutions, soit tu vend ta part a une tierce personne (difficile a trouver je pense), soit on vend l'appartement tous les deux (mais vu la conjoncture on aurait perdu de l'argent et remboursé a la banque) et troisièeme la licitation.
Je lui es dis tu peux me céder ta part mais je paierai pas de frais de notaire puisque moi je demande rien, je sollicite rien, je ne voulai rien acquerir c'est elle qui souhaite se désolidariser. Elle refuse de payer les frais de notaire. j'ai céder en disant que je veux bien payer la moitié mais tu devras tout avancer et stipuler dans la licitation que je te dois un montant par mois. elle refuse encore. Maintenant elle dit qu'elle va proceder au partage judiciaire. Qu'est ce que je risque ? elle a pris un avocat, je suppose qu'elle va payer le sien ? est ce que c'est une bonne solution pour pas perdre d'argent ? Sachant que moi au depart je voulai qu'on finisse de le renover et attendre la fin de la crise pour le revendre tous les deux.
merci encore pour votre aide
raphleskieur

Re: partage judiciaire

Messagepar raphleskieur » 22 Déc 2009, 17:54

au fait on avait acheté ce logement sur plateau et les travaux on les avait payer par le pret aussi mais c'est moi qui a les factures merci encore pour votre aide c'est simpa.
raphleskieur

Re: partage judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 28 Déc 2009, 00:21

En dehors d'un accord amiable avec votre ex amie, celle-ci n'a pas d'autre solution que la vente aux enchères en licitation.

C'est la seule solution, qui peut vous permettre de sortir de votre indivision...Par contre, je pense que votre occupation des lieux, n'est pas un argument de vente au regard des enchérisseurs potentiels et que en conséquence, le prix de l'adjudication sera d'un montant nettement inférieur à la valeur marchande du logement.

Ce désavantage, peut s'avérer un avantage, si vous entendez exercer votre droit de substitution (préemption) contre l'adjudicataire futur ?...Si vous envisagez cette solution, assurez-vous que votre banquier est près à vous accompagner et sur quel montant de prêt ?

Il ne vous a pas échappé, que votre position d'occupant est plus confortable que celle de votre ex amie, mais que la situation idéale pour les deux parties serait de procéder à une vente volontaire classique !

La balle est dans le camp de chacune des parties !

A très bientôt .

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message