Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Juil 2017, 10:40
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

organisation d'une vente avec favoritisme

Messagepar oliver24 » 19 Juin 2014, 13:37

bonjour,

voilà je suis divorcé et resté en indivision avec mon ex sur la maison.

nous avons 2 prêts avec PPD et caution solidaire + une caution solidaire d'un ancien prêt fait par mon entreprise qui vient s'ajouter en 3ème rang et qui a d'ailleurs récemment empêché la vente partielle d'un bout de terrain ( n'ayant plus payé les mensualités depuis 2 ans les banques réclament le versement de la totalité du K restant dû alors que je croyais que c'était illégal, et ne veulent biensure pas lever, même partiellement les PPD )

toute cette situation est du fait de mon ex et je vous passe les détails mais donc voilà j'estime qu'elle mérite d'assumer seule cette dette et je veux donc organiser une vente aux enchères sur laquelle les seuls enchérisseurs seront des amis qui........n'enchériront pas justement et me permettra de récupérer la maison en la sortant de l'indivision du coup et à bon prix.

pour ce faire, je voulais savoir plusieurs choses. Le bien étant à Bordeaux et mon notaire ( ou avocat pk pas ? ) en Alsace, peuvent-ils s'occuper de mettre en place cette vente ? si oui peuvent-ils ne pas faire la publicité de cette vente ( je connais déjà la réponse mais que risquent-t-ils à ne pas la faire surtout ? ) ou alors sur quel support ou par quel biais est-ce le plus discret possible ?

l'évaluation du bien se fera par un ami expert immobilier à un "bon prix"

quels risques j'encours dans ce montage ? et mon notaire ? mon avocat ? mes parents si ce sont eux qui rachètent ?

dernière précision il y a un locataire dans la maison avec un loyer de 250€/mois qu'il ne paye plus depuis plusieurs mois ( mais on peut aussi dire qu'il paye si ça peut dissuader d'autres enchérisseurs éventuels de s'intéresser malgré tout au bien )

merci pour vos réflexions exemptes de jugement et vos lumières :)
oliver24

Re: organisation d'une vente avec favoritisme

Messagepar oliver24 » 23 Juin 2014, 02:23

pas très locaces on dirait........ :(
oliver24

Retourner vers Vente aux enchères des Avocats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message