Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Sep 2017, 15:29
Partager à vos réseaux
forum
Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs. Enregistrez-vous !

Marchands de bien, un truc que je comprend pas

Messagepar rafael » 10 Oct 2013, 14:05

je suis allé voir un bien, il y a quelques jours, et je n'étais pas seul puisque pas moins de 15 personnes étaient présent pour visiter. Évidemment des machands de bien étaient également là.

ma question est la suivante: lors de la vente, si les marchands de bien n'achetent pas, alors qu'ils ont visités, le bien reste il une bonne affaire????
en réfléchissant je me suis dit que ces gens qui ont l'habitude, et plus d'argent que moi, sauteraient sur les meilleures occasions, quelque soit le prix que je donnerais!!!

merci de m'éclairer la dessus.


raphael
Avatar de l’utilisateur
rafael
 
Messages : 6
Inscription : 11 Mar 2013, 14:10

Re: Marchands de bien, un truc que je comprend pas

Messagepar @ndreCROCHON » 11 Oct 2013, 22:20

rafael a écrit:je suis allé voir un bien, il y a quelques jours, et je n'étais pas seul puisque pas moins de 15 personnes étaient présent pour visiter. Évidemment des machands de bien étaient également là.


Lors d'une visite d'un bien mis en vente aux enchères, il est très très rare de se trouver qu'à deux ou trois personnes.

Retenez que, ce n'est pas le nombre de personnes présentes, qui doit être apprécié pour évaluer la difficulté ou non de vous trouver l'adjudicataire final, le jour de la séance des criées, mais la détermination d'un enchérisseur en mettant la toise suffisamment haute pour quasiment se trouver à coup sûr l'adjudicataire final...Mais là, ce constat se révèle au dernier moment, donc par définition imprévisible.

Par ailleurs, retenez une chose importante, un marchand de biens est supposé bien connaître son marché et donc capable de définir un prix au dessus duquel, il n'ira pas pour la simple et bonne raison, qu'en dehors d'un achat à titre personnel, il doit impérativement dans le délai le plus court possible, revendre le bien acquis avec la certitude d'une marge, qui justifie le fondement de son métier...D'où sa très grande prudence dans son positionnement.

En conclusion, un marchand de biens n'est quasiment jamais un concurrent incontournable.

D'autre part, le jour de la séance des criées, vous pouvez supposer qu'un ou plusieurs marchands de biens enchérissent, mais sans certitude, car c'est un avocat qui enchérit, or, il n'y a pas sur son "front", le nom de son client.

Bonne méditation et surtout un grand succès dans votre acquisition ...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
Avatar de l’utilisateur
@ndreCROCHON
Expert du Forum
 
Messages : 1762
Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
Localisation : LYON


Retourner vers Vente aux enchères des Avocats



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 5 invités

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2017 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Marchands de bien, un truc que je comprend pas : Vente aux enchères des Avocats