Vente aux enchères des Avocats
Vos questions et réponses sur les services des ventes aux enchères des Avocats.Problèmes d'immobilier liés aux propriétaires, copropriétaires, marchands de biens, locataires, squatteurs.
Enregistrez-vous !
|
|
par Vieira » 18 Oct 2011, 15:21
Bon jour Monsieur Andre Je vis dans une maison louée, et j'ai un contrat pour trois ans, il a été vendu aux enchères, car il a été confisqué par la taxe au mois de Septembre,le propriétaire est toujours en charge m'a location, et jusqu'à ce jour je rien reçu de notification de l'impôt et non plus du nouveau propriétaire, aidez-moi ne sais pas quoi faire!
-
Vieira
-
- Messages : 5
- Inscription : 06 Oct 2011, 18:38
par Vieira » 18 Oct 2011, 15:38
J'ai vraiment besoin de cette information, merci d'Ara.
-
Vieira
-
- Messages : 5
- Inscription : 06 Oct 2011, 18:38
par @ndreCROCHON » 18 Oct 2011, 22:55
Je reprends vos propos pour m'assurer que je ne suis pas dans l'erreur sur l'interprétation que, je dois en faire :
- Vous êtes détenteur d'un bail d'une durée de (3) trois ans sans nous préciser la date d'effet ?
- Vous dites que ce bien que vous occupez, semble avoir fait l'objet d'une vente aux enchères, sans nous préciser s'il s'agit d'une vente notariale ou celle du ( TGI ) Tribunal de Grande Instance ?
- Vous mettez l'accent sur l'absence de notification de cette vente...Juridiquement cette absence d'information est contraire à la loi.
Par ailleurs, si vous avez la certitude que le bien que vous occupez est à ce jour réellement vendu, Votre bailleur initial n'est plus celui auprès duquel vous aviez l'habitude de payer vos loyers.
En conclusion, mettez bien vos loyers de coté pour pouvoir payer vos arriérés à la demande du nouveau propriétaire qui, ne devrait pas tarder à se manifester...
Pour ce qui est de votre occupation des lieux, vous n'avez pas a avoir une crainte car le bail en cours est votre meilleur garant ou si vous préférez garantie, à la condition expresse que vous payez vos loyers....Sauf , si vous acceptez la rupture anticipée de votre bail, en contrepartie d'une indemnité compensatrice à négocier avec le nouveau propriétaire et sur sa demande.
En l'attente de vous lire...
Bien à vous .
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par Vieira » 19 Oct 2011, 21:47
je suis désolé, je suis brésilienne et ne sait pas encore très bien la grammaire française, Je vis en Guyane française, mon contrat est de 3 ans a commencé le 03/02/2010, la maison a été vendu aux enchères parce que le propriétaire n'a pas payé votre impôt. La femme du propriétaire nous a dit que la maison a été vendue, mais je n'ai rien reçu depuis que tout a commencé. Mais je vous assure que c'est vrai que la maison a été vendu aux enchères le mois de septembre vers la fin de cette mois La maison avait déjà été saisir par l'impôt pour une longue période, pour lequel le propriétaire ne m'a pas informé, et quand il était maintenant le mois de Juin, il m'a informé q l'impot lui avait donné un délai de 3 mois il ne pouvait pas vendre la maison, donc la maison a été vendue aux enchères à la fin de Septembre dernier. La question est quels sont mes droits si je dois continuer à payer le loyer, mais à qui j'ai payé .... le contrat de la maison et en mon nom et au nom du propriétaire, mais sa femme dit que je dois payer le loyer,le propriétaire ne sait pas que sa femme continue à me facturer le loyer, Je ne sais pas quoi faires, qui a raison? Merci de votre comprrension, Merci pour votre temp Monsieur Andre
Mlle Vieira
-
Vieira
-
- Messages : 5
- Inscription : 06 Oct 2011, 18:38
par @ndreCROCHON » 20 Oct 2011, 09:27
Je vous félicite car, en votre qualité de Brésilienne vous écrivez fort bien.
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, en votre qualité de locataire, vous pourriez demander l'annulation de la vente pour vice de procédure car la loi est formelle : en votre qualité de locataire un mois avant la vente, vous auriez du être informé par exploit d'huissier de la vente de l'appartement que vous occupez ainsi qu'être informé des coordonnées de l'adjudicataire (nouveau propriétaire potentiel jusqu'au moment où il aura payé les frais et le prix de l'adjudication).
Par ailleurs, l'adjudicataire peut à son tour demander l'annulation de la vente pour tromperie sur la chose vendue....En effet, si le cahier des conditions de vente fait l'impasse sur l'existence d'un bail en cours, l'adjudicataire est parfaitement en droit de demander l'annulation de la vente, doublement s'il a fait cet achat pour occuper l'appartement en résidence principale.
"La question est quels sont mes droits si je dois continuer à payer le loyer, mais à qui j'ai payé .... le contrat de la maison et en mon nom et au nom du propriétaire, mais sa femme dit que je dois payer le loyer,le propriétaire ne sait pas que sa femme continue à me facturer le loyer, Je ne sais pas quoi faires, qui a raison?"
Mon conseil au titre des loyers: téléphonez au greffe du (TGI) Tribunal de Grande Instance (département des saisies immobilières) pour lui préciser que vous êtes locataire d'un appartement qui vient de se vendre en précisant les coordonnées de l'ancien propriétaire pour identifier le dossier et lui demander à qui vous devez verser vos loyers ....A défaut d'obtenir l'adresse complète du nouveau propriétaire, je vous invite à vous rapprocher de la Caisse des Dépôts et Consignations, pour leur demander s'il vous ait possible de déposer le montant de vos loyers en l'attente de la manifestation du nouveau propriétaire....En principe la CDC n' accepte les versements que, suite à un jugement du Tribunal.
Si l'ancienne propriétaire se manifeste, dites-lui que le Tribunal vous a précisé que les loyers sont à verser au nouveau propriétaire ...Point final.
Mettez bien de coté les loyers de manière à pouvoir régler les loyers arriérés au nouveau propriétaire lorsque celui-ci se manifestera.
Dormez du sommeil du juste car, à l'appui des éléments que vous nous avez donné, vous ne risquez rien !
Tenez-nous au courant...
Bien courtoisement.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par Vieira » 20 Oct 2011, 15:09
Merci pour tout, Monsieur ANDRE.. Vous m'avez beaucoup aidé, vous êtes sûr de vous tenir au courant Merci Mlle Vieira
-
Vieira
-
- Messages : 5
- Inscription : 06 Oct 2011, 18:38
Retourner vers Vente aux enchères des Avocats
-
- Saisie de maison et depart pour l'etranger
par cjusa » 14 Juil 2009, 12:46
- 8 Réponses
- 3145 Vus
- Dernier message par cjusa
 29 Juil 2009, 20:31
-
- Quelle banque pour achat maison aux encheres
par bebebou » 15 Juin 2009, 16:45
- 6 Réponses
- 4761 Vus
- Dernier message par annabelle
 21 Oct 2014, 18:37
-
- annulation contrat de constructeur
par EB » 24 Juin 2009, 14:23
- 3 Réponses
- 994 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 04 Juil 2009, 04:12
-
- Annulation Contrat Constructeur
par Julien » 26 Sep 2009, 14:37
- 1 Réponses
- 633 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 28 Sep 2009, 23:00
-
- Contrat de location en cours suite adjudication
par lourdix » 05 Mai 2017, 13:12
- 2 Réponses
- 2158 Vus
- Dernier message par lourdix
 29 Mai 2017, 15:32
Qui est en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
|